
A l'heure du départ, beau temps, un peu frais avec une bonne gelée blanche matinale. J'ai choisi le parcours de 26km (28km au final en réalité).
A l'heure du départ, beau temps, un peu frais avec une bonne gelée blanche matinale. J'ai choisi le parcours de 26km (28km au final en réalité).
Le pin d'Alep, "pinus halepensis" en latin.



Ecureuils, mulots et autres cigales y trouvent asile.

Dimanche 18 Mai Rando VTT.

Voici un petit trésor caché dans le "massif de la Clape":
Des vestiges d'une sorte d'amphithéâtre ?

D'origine mal connue, ces murets sont en effet disposés en terrasses succéssives de forme circulaires. L'ensemble rappelle étrangement un amphithéâtre.

Le site à été récemment débroussaillé et mis en valeur, mais il reste encore inconnu pour beaucoup de monde.
A découvrir sans modération !
La carte de localisation ci-dessus. Bonne balade.
Le 28 juin 2008 se déroulera une nouvelle épreuve: Le TOUR DU CANIGOU. 




De bien belles cascades. La première partie de l'ascension en sous-bois est assez raide et très caillouteuse!
Aprés le col le sentier est à découvert et moins raide.
Prochaine échéance: 1er Mai, le TRAIL de la SALVETAT.
Pas de Trail de Cavanac pour moi ce dimanche. Empêché au dernier moment, j'ai remplacé la course par une sortie d' 1h-30' aux alentours de Bize Minervois.

Le bulletin d'inscription à télécharger:
Les profils: le 12 km, 350m de dénivelé.
Le 23 km, 600m de dénivelé.

Dans le cadre de ma préparation de 6 semaines pour le Trail de la Salvetat, et pour rompre la monotonie des séances au "seuil", je pense y participer (le 12km) en remplacement d'un entrainement. Ce sera une sortie au "SEUIL dynamique".