Affichage des articles dont le libellé est nature. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est nature. Afficher tous les articles

mercredi 24 novembre 2010

*Rando matinale dans la Clape.

C'est à la "fraîche" ce matin que j'ai randonné dans la CLAPE. Dés 8h je démarre de la ruine à la "fontaine des Chevriers" avec une belle vue sur le village de GRUISSAN je grimpe vite sur le plateau qui domine la vallée de la "Goutine" et le ruisseau du "Rec d'Argent" Là le soleil se lève au dessus de la mer dans des couleurs magnifiques dans mon dos, au loin l'imposant massif du "Canigou" enneigé J'en profite pour observer, écouter et m'imprégner de la nature installé en bord de falaise, tranquillement sous un pin je continue vers le défilé de la "Goutine" avant d'emprunter le lit du ruisseau qui passe au pied du "trou de la Crouzade" Aprés quelques observations botaniques et faunistiques il est temps de retourner à la voiture. Un régal !!.

jeudi 11 novembre 2010

*Automne et champignons.

Quoi de plus normal que d'aller ramasser des champignons en famille en cette saison.
Profitant des dernières belles journées automnales nous sommes allés en quête du "gral" : trouver des champignons.
Youpi voici de jolis cèpes

et de magnifiques "rousillous"




Bien belle balade familiale
A refaire !

vendredi 30 juillet 2010

*la Clape en feu.

C'est hier en début d'aprés-midi que c'est déclaré un incendie majeur dans la Clape.
De par mon job je me suis vite retrouvé au coeur de l'action à faire de mon possible pour protéger et sauver ce qui pouvait encore l'être. La nature c'est mon "dada" et la Clape en particulier. Sans vous raconter l'histoire et sans rentrer dans les détails voici quelques photos prises de l'intérieur de l'action:

ça démarre
les flammes sont virulentes







un canadair en action
un tracker en action
un énorme brasier
un camion qui n'a pas résisté aux flammes. Heureusement les hommes sont saufs


Très dure journée et nuit pour la forêt, pour le physique et le moral. Au final ce sont pas moins de 220ha qui sont détruits. Le paysage de mon lieu de travail est modifié pour longtemps.
Mais la nature reprendra ses droits et en attendant je vais aller me changer les idées dès demain au CANIGOU
.

vendredi 2 juillet 2010

*Les cigales.

Elles sont arrivées tardivement cette année, mais elles sont bien là. Cet aprés-midi j'en ai profité pour faire quelques photos de la "bête".
A l'affût je l'ai approché et photographié:
sur l'écorce




de dos

de face
de dessous

à l'envol
sur la main
Et pour en savoir plus sur ces chanteuses estivales voir ici

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com