lundi 28 septembre 2009

*OFF de la GARIOTTE.

Le rendez-vous était pris de longue date. La météo fut agréable. les participants au top. L'organisation 20/20. Bref du bonheur. Sur place je retrouve Francis et Flo, Michel, Yvan et Estelle, Thomas et Mélanie, ainsi que 2 connaissances de Francis (prénoms oubliés, sorry).Tout a commencé par un bon café chaud avant les préparatifs pour la sortie.
D'abord une première boucle "souple" de 5km en apéro. Après une descente, on longera le Lot avant de remonter vers les voitures.



Le balisage est bien visible et assez personnalisé.

2ème ravito bien apprécie de tous avant de repartir pour la 2ème boucle(10km) qui sera la plus longue.
Succession de bonnes cotes et descentes assez techniques parfois.



Quelques passages en balcons nous permettent de profiter du paysage.

Suite à une petite rallonge pour Michel et moi nous arrivons enfin à la fameuse GARIOTTE où la photo du groupe s'impose.Puis juste après place au 2ème ravito très bien tenu par la famille de Francis. Sympatique arrêt avec une vue imprenable sur la vallée du Lot.

De là, retour vers les voitures avec une traversée pittoresque de DOUELLE.Il ne reste plus qu'a faire la dernière boucle (5km) pour rejoindre le pique nique mérité. Très belle boucle finale avec une grosse descente très glissante suivie d'une grosse montée bien raide.
C'est au bout de 4 bonnes heures de "gambadage" (temps de pause compris) que nous nous retrouvons autour d'une jolie table ou la convivialité fut le maître mot.


Un grand merci à Flo, Francis et toute leur famille pour l'organisation, l'intendance et l'accueil qu'ils nous ont réservé.
A refaire !


3 commentaires:

yvan a dit…

Steve aussi affuté pour courir que pour faire les CR !!
A bientot

Yvan

Francis a dit…

Ah que oui que c'était une bonne belle journée, un grand plaisir que de faire partager ces traces parfois techniques et sauvages.
Mention spéciale pour le superbe gâteau à la croix occitane que Flo a adorée.

Bravo pour ce Cr qui me redonne l'envie immédiate d'y retourner.

Anonyme a dit…

CR sympa d'une journée qui à eu l'air bien sympa ! Cela fait plaisir de voir d'autre personne apprécier cette esprit off : courir pour le plaisir !
au plaisir de se retrouver sur une course dans ta belle region (peut etre a gruissan pour un trail-pizza !)
ki3404

A venir: le tour des cirques