Certaines zones ont été très touchées par le vent !
.
Très belle journée que ce dimanche pour participer à la 7ème édition du trail de Fontfroide. 9h et 366 coureurs sont présents sur l'aire de départ. A ce moment j'ai une pensée pour des amis (Michel, yvan et Francis) qui sont en ce moment au départ de la "Sauta-roc": bonne chance à eux! Dés le départ je me place dans un groupe de d'une cinquantaine en début de peloton.
Je suis aisément le rythme sur les larges pistes vallonnées.
j'aborde en bonne place le sentier "Ruiz" qui est technique et pentu! Un mot sympa à un bénévole que je connais,
et je gravi cette difficulté en suivant mes compagnons du moment. En haut surprise ! le parcours est modifié en emprunte une nouvelle monotrace qui n'est autre que le sentier que j'ai découvert lors de ma dernière reco (le hasard fait bien les choses).
On retrouve alors une piste large et roulante et balayée par le fort vent jusqu'au pied de la croix de Fontfroide où se trouve le ravito. On m'annonce 35 ème, je suis surpris d'être si bien classé et me dit que ce serai bien de tenir au mieux cette place! je monte le sentier de la croix rapidement et je croise les premiers qui redescendent.
Demi-tour en haut et je redescends fort avant d'attaquer le fameux mur que j'aperçois en face!
Mes bonnes sensations me permettent d'envisager une bonne fin de course. Dans une descente je double une paire de coureur, puis un autre plus loin. La fin approche, je gravi la dernière côte, plus que 1.5km. Dans le final j'ai du mal à accélérer pour empêcher un groupe de 3 coureur de me dépasser et je termine le trail en 2h-05'-54" à la 34ème place.
Un coca, quelques étirements sur l'herbe et repos en regardant les arrivées défiler.
Bon trail de préparation pour les Citadelles. Je me rends compte que j'ai perdu de la vitesse (surtout pour le sprint final) mais j'ai bien progressé sur le rythme et l'endurance. Ce qui est le but pour du long!
Encore 1 mois de prépa avant le 12 avril. De bonnes sorties longues en rando-course au programme pour parfaire l'entraînement .
Vue le beau temps annoncé, ce matin je décide de faire une reco sur le parcours du prochain Trail de FONTFROIDE. Sortie en rando-course de 2h15 sur 17km avec 600m de D+.
Ensuite la piste deviens plus roulante jusqu'à la barrière.
Cette fin de semaine fut consacrée à un "WEC".