lundi 14 décembre 2015

*Trail du Boer 2015.

C'était mon dernier dossard de l'année dimanche. Pas sur du tout de mon état de forme après les 6h de Berniquaut et ses 3000m d+ il y a seulement 7 jours je me suis décidé à m'inscrire au trail du Boer.
7h30 à Moussan je retrouve mes amis Stéphanie, Nadia, Jean-Louis, Christophe, Sylvain, Laurent et bien d'autres...
Zéze est là en spectateur.

Petits étirements et échauffement minimum avant de prendre le départ de ces 24km / 500m d+
250 coureurs sont présents. 8h30 c'est partit, la météo est idéale avec 8° et pas de vent. 
Mon objectif est que je n'ai pas d'objectif... Je ne sais pas si j'ai bien récupéré de dimanche dernier, alors je décide de bien gérer la première partie qui est la plus accidentée pour arriver frais à la mi parcours au ravito. Après on verra...
Je me cale sur un rythme qui me va bien sans me rentrer dedans.
Je passe sans forcer les bosses et les descentes
bien calé dans le premier quart du classement.
Je garde un œil avertit sur mon cardio et je reste en fréquence 85% / 90%.
Tout va bien, mes jambes répondent bien.
Je double quelques concurrent. A l'approche du ravito la première féminine me dépasse, elle est suivie de près par la seconde fille. La lutte pour la gagne est lancée pour elles. 

Je fait un bilan rapide des 12 premiers km : je suis frais, les jambes sont bonnes. Je prends un gel et décide d'essayer de suivre les filles pour assister en live à la bagarre pour leur podium.

La seconde partie du parcours est très roulante. J'arrive à dérouler une bonne foulée, mais mon cardio monte un peu dans les tours, je suis maintenant à 95%. Vais je tenir jusqu'au bout ? 
Pour le savoir je fonce en essayant de suivre les filles. Elles envoient sévères ces jeunes ! Je m'accroche, les km défilent vite dans les vignes et au bord du fleuve Aude. Petit à petit elles s'éloignent et c'est la 3ème féminine qui pointe le bout de son nez.
Allez encore 2km, je n'ai plus trop de jus et mes cuisses me rappellent que 3000m d+ il y a 7 jours ça ne se digère plus comme à 20 ans...

Pas grave je serre les dents et je termine à 30 seconde de la 3ème jeune féminine en 2h-11'-20".
54 ème sur 250 au départ. Pas si mal en fait. Bonne course bien gérée au début qui m'a permis de bien terminer. 
Ma saison 2015 est maintenant close. Rendez-vous en 2016 avec le trail de BIZE MINERVOIS du coté de l'orga et ensuite cap vers le trail des CITADELLES et ses 70km / 3600m d+ en mars... 

Crédit photos : Christophe Etienne, Eric Renvoisé, Catherine Pago et moi même.

2 commentaires:

sport a dit…

Ca n'avait pas l'air facile ! j'envisage de le faire l'année prochaine :)

david a dit…

Dans les 20 premiers % du classement. L'année se finit bien pour toi !

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com