dimanche 14 novembre 2010

*Trail de LABRUGUIERE : dans le TOP 10.

Ce n'était pas prévu mais sur une sympathique proposition faite par Yvan que j'ai rejoins le Tarn aujourd'hui pour participer au trail de LABRUGUIERE. Trail dit de "la piste jaune" pouvant être effectué en solo sur 12km ou 34km, ainsi qu'en équipe de 2 sur 12km+22km. Vue ma petite condition du moment c'est sur le 12km que je m'aligne et Yvan finira le relais sur le 22km pour notre équipe : sport-nature11.
Tôt ce matin je prends la route de la "montagne noire"
sur place je retire mon dossard
et retrouve Yvan et Michel qui va lutter pour confirmer sa 5ème place au challenge des trails du sud-ouest 2010
Échauffement et c'est avec anxiété que je me présente sur la ligne de départ
En effet je n'ai pas fait de course nature depuis le trail de GRUISSAN (50km) en février, et je ne sais pas si mon genou va tenir. En plus j'ai une condition physique à confirmer. Mais une fois le départ donné tout est oublié, je fais le premier km en compagnie de Michel dans la bonne humeur avant de le laisser filer pour me concentrer sur ma course
Le parcours est assez roulant et très peu technique. On traverse successivement champs, fermes et bosquets sur un profil vallonné avec en alternance pistes larges, sentiers et goudron (trop à mon goût)
Quelques rares et courtes cotes permettent de se mettre un peu dans le rouge
les km passent et je pioche un petit peu sur la fin plus habitué à tenir un rythme soutenu sur du plat. C'est au bout d'une heure (59'-58") que j'en fini et passe le relais à Yvan pour son tour de 22km


C'est assez fatigué que je me ravitaille un peu
je retrouve vite mes esprits et je vais attendre l'arrivée d'Yvan tout d'abord qui terminera en 2h07' son relais
pour un classement final de notre team à la 9ème place
puis Michel termine aussi son 34km
Un petit clin d'oeil de l'organisateur pour la "piste jaune"
Au final, belle journée ou j'ai pris un grand plaisir à retrouver mes amis traileurs et l'ambiance trail qui commençait à me manquer !
Coté perf, je suis satisfait de ma course. On avait prédit un chrono d'1 heure : j'ai été précis en 59'-58" !
Merci à Yvan pour les photos et de m'avoir proposé de faire équipe avec lui sur ce trail

4 commentaires:

Francis a dit…

Bravo Stve, belle reprise...Te voilà fin prêt pour de nouveaux objectifs.

yvan a dit…

Beau retour sur les sentiers !
Première expérience en relais pour moi, et bien content de l'avoir partagé avec toi.
Bonne récup et ...bons entrainements !!! ;-)

Sentier Libre a dit…

Content de t'avoir revu et en plus pour une belle reprise sur les sentiers.
Au plaisir de se recroiser, par exemple à domicile au Off de la Clape.

jean-marie a dit…

Mais tu es donc "ready" pour le Boër et j'attends ton inscription. Bye

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com