lundi 2 août 2010

*Course du CANIGOU.

C'est donc en spectateur que je participe à l'édition 2010 de la course du CANIGOU.
C'est samedi dans l'après-midi que je laisse ma voiture à 1400m d'altitude au dessus du "col de JOU" pour rejoindre le "pla de cady" vers 2400m.

Sur le joli sentier je remarque le balisage installé pour demainMoi ça roule ici!Le paysage est toujours aussi beau avec la lumière du soirA la cabane "d'Arago" (2100m) pas mal de campeurs sont làMoi je monte encore pour m'installer plus hautLe camp de baseUn repas rapide, un joli couché de soleil montagnard et au litLa nuit fut fraîche, 6h debout pour profiter au max de la journée à commencer par le lever du soleil sur les cimesJe laisse mon camp de base et monte me poster dans les derniers lacets, sur les pentes raides avant le sommet.
8h42 voici Michel Rabat en tête (il sera le vainqueur)
le secondle troisièmeIdem pour le podium féminin


Il est à noter que j'ai été témoin de tricherie volontaire de la part de certains dans les 10 premiers. En effet quelques un ont coupé volontairement plusieurs lacets plusieurs fois en raccourcissant donc leur parcours : lamentable. Où est passé l'esprit trail?? Bien content que le record ne soit pas tombé.
Après cette déception j'ai attendu de voir passer mes potes (eux n'ont pas coupé)
Sylvain
GuyLilianChristopheGaetanJéromeJean-marieJoséZèzeEt un gars déguisé en vigne!Tous ont terminé. Bien joué les gars.
Le gros de la course passé c'est l'heure du retour dans la vallée pour une bonne douche avant l'orage qui se prépare..

6 commentaires:

yvan a dit…

On veut les noms des tricheurs !!!

Merci pour les photos.

Anonyme a dit…

Génial comme d'habitude. Il faut te reconvertir en reporter de trail. Bernard de PAMIERS et bientôt du GARD.

toooom a dit…

Exact reconversion en reporter trail, tu continues a arpenter les chemins, tu fais des photos, et tu renforces les cuisses sans niquer les genoux....que du bon. En esperant que ca aille mieux.

Gaëtan SANCHEZ a dit…

merci pour les encouragements et super reportage
@+

Francis a dit…

Sympa de grimper si haut pour encourager les potes et bravo pour ce reportage in.
Un peu déçu que la triche gagne ce milieu....

Anonyme a dit…

Ce n est pas un trail vu les ravitos très rapprochés et les primes aux vainqueurs.
Donc l'esprit de cette course, à commencer par l'organisateur...
C'est juste un joli coin à faire en rando, quand la foule n'y est pas.
@+
Michel

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com