jeudi 20 mai 2010

*Genou : point final.

Consultation ultime cet après midi chez un médecin du sport pour commenter et décider de la suite à donner à mon souci de genou.
Compte tenu de mon âge (+ de 45ans) et du mauvais état de mon genou. Reprise de l'historique de la blessure, bilan et voici la conclusion:
Course à pied fortement déconseillée (risque prématuré d'une prothèse).
Vélo, natation et marche autorisés.
Ménisque cassé : pas d'opération tant qu'il n'y a pas de gène au quotidien. Opération dans le cas ou la douleur persisterait. Ce qui stopperait la douleur mais ne m'autoriserait pas pour autant la reprise de la course à pied.
Donc c'est le coeur gros que je dois arrêter la pratique du trail. Voilà ma carrière de coureur à pied terminée. Je vais m'efforcer de garder en mémoire les meilleurs moments. L'euphorie des départs, le plaisir de courir, la plaisir de se dépasser, la joie d'arriver au bout et surtout les rencontres et moments de convivialité avec mes amis traileurs.
Pour compenser, je pense désormais pratiquer la randonnée et le VTT. Ce qui me permettra de pouvoir encore profiter de la nature.
Je compte bien sur aussi revenir sur le bord des sentiers pour continuer à baigner dans le "milieu" du trail.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas rebondir. Je te connais. Et tu trouveras du raid VTT.
Bernard de PAMIERS

yvan a dit…

Je persiste et j'insiste :avant de capituler , va voir le Pr Boussaton à Toulouse,spécialiste du genou.
çà te coutera une soixantaine d'euros la consultation mais tu auras à ce moment là l'avis de celui qui opere les joueurs du Stade Toulousain ( entre autres).
C'est assez "grave" pour solliciter un deuxieme avis sur les suites possibles et les solutions envisageables.
Dans tous les cas,courage à toi et amicales pensées...

Francis a dit…

Je n'ose pas croire que nous ne pourrons plus tracer quelques singles ensemble, suit le conseil de Yvan.
Amitiés

Anonyme a dit…

bonjour, j'irai dans le mmême sens qu'yvan, à savoir consulter l'équipe du Pr Boussaton sur toulouse. Il y a qqls années le Dr Prat (médecin du sport de l'équipe boussaton à l'époque)m'a évité une opération des croisés au genou suite à un accident de ski. le diagnostic était différent sur carcassonne et narbonne (opération pour les 2 équipes).depuis j'ai repris mes activités: trail, vtt, montagne. le verdict sera peut être identique, mais mon avis est qu'il vaut mieux plusieurs diagnostics.
bon courage pour la suite
luc
arzens (aude)

Michel a dit…

Bon on va oublier cette mauvaise nouvelle et faire comme les autres, te conseiller d aller consulter LE spécialiste.
Dans l'attente, on y croit encore !

Steve a dit…

Salut et merci à tous. LE spécialiste est certainement un trés bon. Mais les joueurs du stade Toulousain sont bien plus jeunes que moi.
Pour mon cas, la cinquantaine approchant, en plus du ménisque cassé j'ai une usure marquée du plateau tibial. Sans l'amortisseur qu'est le ménisque, une activité intense et traumatisante m'envoie vers une prothèse du genou.
Je penche pour l'instant vers la solution sage.

Anonyme a dit…

Salut

Je m'appelle Adam (organisateur de la saute collines dans le 11)et à moi aussi on m'a annoncé apres le 40 des citadelles une arthrose femoro tibiale mediale grade 4tibia et grade 3 femur. Maintenant mon genou est toujours présent !
A contrecoeur,comme toi, je dois renoncer à la course à pied. Je fais donc du velo de route (ariegeoise à la fin du mois ) mais pour combien de temps !

Pour ton menisque je rejoins Yvan il faudrait en effet consulter à nouveau mais si c possible eviter l'ablation car l'arthrose viendra + vite.

Courage à tous ceux que la vieillesse gagne malgré tout

A venir: le tour des cirques