dimanche 22 février 2009

*Trail des CITADELLES: Reco du final.

Cette fin de semaine fut consacrée à un "WEC".
Vendredi: 2h en rando-course avec 600m de D+.
Samedi: 2h en reco sur le final du parcours du Trail des Citadelles. Une sortie de 13km avec 500m de D+ et 600m de D-. Le rendez-vous était fixé à
9h à LAVELANET avec Michel, Yvan, Francis, Thomas et Arnaud.
Les préparatifs d'avant sortie terminés nous démarrons en amont des cascades de ROQUEFORT par une descente en sous-bois.Une première halte s'impose pour admirer les chutes d'eau.
Une fois passé ROQUEFORT nous suivons une partie roulante et boueuse à travers champs et bois. Certains passages sont assez humides!
Ensuite on attaque une cote où l'on croise des spectateurs à quatre pattes.
Puis c'est le passage prés du rocher d'escalade de PEREILLE.Descente jusqu'à PEREILLE avant de rejoindre RAISSAC où sera située la dernière barièrre horraire de 18h.
Viens ensuite la dernière difficulté: le mur jusqu'au sommet du "Cap de la Coume".
Ce sont pas moins de 250m de D+ à gravir en 1km. Sur que cette partie sera bien dure le jour J avec plus de 60km dans les jambes. Une fois en haut on emprunte le sentier de crête avec une superbe vue sur LAVELANET. La prise de clichés est obligatoire!
Cette partie est assez technique, le sentier est parsemé de cailloux et rochers qu'il faut bien négocier pour éviter la chute.Un dernier raidillon et c'est l'arrivée!Nous avons tous mérité le réconfort gentillement offert par Francis!!
Merci Michel pour la balade.

2 commentaires:

Francis a dit…

Encore une bien belle sortie.
Mais ce sera plus tendu le 12 avril.
A+

tooom a dit…

Pour une premiere sortie montagne ca m'a bien decrasse!!! c'etait bien sympa. On remet ca le 12 Avril en version longue :-)

A venir: le tour des cirques