8h-45' le départ est donné. Je prends un départ assez rapide pour me placer en début de peleton afin de ne pas être trop gèné sur les monotraces. Trés vite arrive la première cote, j'aperçois 200m devant moi Michel et Jerome. Petite descente et deuxième cote en monotrace.
Arrivé sur le plateau je rejoins jerome et on entame une descente rapide ou on double du monde. Puis c'est la longue montée jusqu'a la "Chapelle des Auzils".
Je prends un rythme moyen sans me mettre dans le rouge, un gel, une gorgée d'eau et redescente dans le "Rec d'argent".
Je me sens bien je suis toujours dans les 40 premiers. Aprés avoir remonté un long canyon, sur le plateau je me retrouve dans un bouchon jusqu'au passage de la corde. Un coureur craintif dans les parties techniques et descentes nous ralenti. Passé la falaise de "la Pierre droite" j'arrive à doubler tout le petit groupe et attaque à trés vive allure la descente jusqu'à l'étang.
Je zape le ravito et entame la partie roulante du bord d'étang. Le "ralentisseur" des sentiers me repasse devant (ce doit être un routard), je m'accroche à son rythme jusqu'au retour d'un peu de relief où je le double à nouveau.
Un coup d'oeil au chrono, les 1h-30' sont réalisables. Dans la dernière bosse j'accélère encore, ce qui me permet de doubler encore quelques coureurs. Je dévale à fond la dernière descente et attaque le dernier km avec au chrono : 1h-25'.
Je fais le tour du village à fond, j'aperçois l'arrivée, je sprinte et termine en
1h-30'-30" à la 30 ème place.
Objectif atteind. Je retrouve alors Francis qui a bien terminé son 23km, Michel qui est arrivé 2 minutes avant moi, puis Jerome et Yvan arrivés 2 minutes après moi. Cool, nous avons tous terminés pratiquement ensemble aux alentour des 1h-30'.
Jolie course avec un trés beau temps. Pas beaucoup de photos, chrono oblige.

./span>