Ce jeudi 8 Mai j'ai reconnu en solo une partie du parcours du prochain Trail du Caroux. Aller-retour, des "gorges de la Colombières" (alt:200m) jusqu'au plateau du Caroux (alt:1050m) avec 800m de dénivelé positif. Sortie d'1h-45' (1h-05' de montée + 40' retour).
Panneau des lieux au départ.
Ouf, heureusement qu'il ne pleut pas!Le sentier trés caillouteux et rocheux commence sous les chataigners en surplombant les "gorges de la Colombières". La pente est irrégulière avec des passages très raides et d'autres plats.Altitude 620 m: "les troglodytes" (cavernes servants d'abrits), peu commun!Une vue de l'intérieur.Ensuite le sentier est moins pentu et moins forestier jusqu'au "Gite de la Fage": altitude 900m.
Toujours un bon balisage des itinéraires. Difficile de se perdre. Un petit en-cas mérité et je redescends.Bonne sortie de reconnaissance de cette partie du Caroux inconnue pour moi. Lundi prochain une autre partie du circuit à reconnaitre avec des amis "trailleurs" est prévue.
1 commentaire:
Bonjour, merci pour ce joli reportage qui me permets de découvrir ce lieu qui à l'air superbe. Je pense y aller prochainement.
Bonne course et bon courage !
Enregistrer un commentaire