Elles sont arrivées tardivement cette année, mais elles sont bien là. Cet aprés-midi j'en ai profité pour faire quelques photos de la "bête". A l'affût je l'ai approché et photographié: sur l'écorce de dos de face de dessous à l'envol sur la main Et pour en savoir plus sur ces chanteuses estivales voirici
Prévu de longue date c'est samedi que je j'ai gravi le CARLIT en compagnie d'un ami et de son fils. Le départ était prévu à 7h au pied du barrage du lac des Bouillouses (alt:2000m) Le soleil est présent et la rando commence souple en forêt jusqu'au premier des 12 lacs que comprends le massif Le sentier serpente alors entre les lacs et prairies avec un profil "tendre" pour l'instant jusqu'à l'altitude 2400m J'en profite pour faire quelques photos de jolies fleurs de montagne C'est là au bout de 5km que le chemin se redresse sérieusement pour atteindre les premiers névés Reste alors 2km à faire avec 500m D+ jusqu'au sommet C'est au détour d'un lacet que j'aperçois la trace récente du passage d'un Dahu Certains passages sont assez neigeux escarpés et aériens C'est le sommet (alt: 2921m)! Les lacs vus du sommet Une bon casse croûte et l'heure du retour a sonné. Il ne faut pas traîner car les nuages menacent et grondent! On croisera du monde sur le retour La pluie arrive et on distingue l'impact des gouttes sur la surface de l'eau Arrivés en bas on remarquera qu'ici l'orage était "grêleux" Un petit peu de réconfort et fin de la rando Au retour à la maison la piscine à 30° fut un régal! Belle rando de 15km et 1000m D+ sans trop de gène au niveau du genou. A refaire.
Belle journée en famille dans le massif du Caroux aujourd'hui. Départ souple du hameau de DOUCH à 850m d'altitude. Après une ascension dans la hêtraie nous arrivons sur le plateau à 1050m d'altitude Joli passage en forêt jusqu'au refuge de "Font Salesse"Pique nique au soleil avant de se diriger vers la table d'orientation et la tourbière Lors de la rando nous avons fait quelques rencontres: Un lézard vertUne abeille en plein travailLes jeunes "faînes" des hêtresles jeunes "cônes" de pinsAu retour nous avons visité le hameau de DOUCH et sa maison du mouflon Dernier rafraîchissement à la source potable et retour à la maison pour un bain dans la piscine bien mérité pour tous PS: le genou a tenu sans problèmes ni douleurs.