dimanche 26 octobre 2008

*Rando à MINERVE.


Avec le soleil, ce dimanche : sortie d'1h15 en endurance sur un parcours vallonné autour du magnifique village de MINERVE.

Parcours avec des passages sous les ponts naturels creusés par le temps et l'eau à travers la montagne.



Sentiers dans le lit de la rivière à sec le long des falaises.


Ma remise à niveau se poursuit. Après ma séance en endurance j'ai poursuivi avec une rando familiale dans le site superbe de MINERVE. Village Cathare perché avec de jolies ruelles

et de belles sculptures.


Je reviendrai sûrement y découvrir d'autres sentiers.

mercredi 22 octobre 2008

*VMA et Tour de France.

Je découvre le parcours du Tour de france 2009 au retour de ma première sortie en VMA (10 fois 40"/40" en côte). Je n'en avais pas fait depuis le mois de juillet mais j'ai tout de même bien encaissé la séance des 10 séries de VMA avec: 40 secondes en côte et récup sur le retour en descente. La forme reviens petit à petit.
Sur le net je découvre le circuit de la grande boucle 2009 qui j'espère sera d'un meilleur millésime que les précédents!!!!!
.

mercredi 15 octobre 2008

*Dur dur la reprise !

Après un gros temps d'arrêt sur 2 mois de la course à pied à cause
d'une tendinite au tendon d'achille, j'ai repris l'entraînement la semaine dernière. Et que c'est dur de recourir! Les 2 premières sorties ont été difficiles.

Ce matin j'ai effectué ma 4ème séance en endurance sur terrain souple et vallonné, et ça va mieux, j'arrive à courir enfin 1 h sans trop souffrir. J'espère que mon tendon tiendra et que je vais pouvoir m'aligner sur le prochain Trail de MOUSSAN. La semaine prochaine je reprends les séances de VMA en cote.

mardi 14 octobre 2008

*TRAIL de MOUSSAN (4).

Enfin du nouveau !
Pour le dénivelé, nous aurons 900m de dénivelé cumulé (450m D positif + 450 m D négatif). Le parcours emprunte une bonne partie en "monotraces" avec pas mal de relances dans des Pinèdes vallonnées. Pas de longues cotes au programme mais des pentes courtes et raides seront à gravir et à descendre. Le reste chemine à travers le vignoble, le fleuve "Aude" et le canal de la "Robine", avec un profil plus roulant. La difficulté majeure pourrait être le vent.
Tracé autour de MOUSSAN, le circuit traverse de nombreuses propriétés privées et il est recommandé de ne pas y circuler hors course, donc difficile de publier une carte.
.

samedi 11 octobre 2008

*TRAIL de MOUSSAN (3).


La plaquette du Trail de Moussan est disponible !
Voici le bulletin d'inscription

(dispo dans documents téléchargeables) ainsi que le règlement. Je n'ai pas encore confirmation sur le profil et le dénivelé reel, mais je mettrai en ligne ces infos dès que possible. Le parcours emprunte à priori de nombreuses parties en propriétés privées et il est recommandé par l'organisation de ne pas y faire de recos.
Bon entraînement à tous !

mardi 7 octobre 2008

*VMA Ascensionnelle.


La VMA, c'est une valeur que l'on connaît tous plus ou moins, mais qu'en est il pour la VMA Ascensionnelle ? Voici un tableau récapitulatif des correspondances entre la VMA, la VMA Ascensionnelle et la vitesse d'ascension en fonction de la pente. J'ai compilé des données récupérées ça et là sur le net ou dans des magazines. J'ai testé sur le terrain les valeurs me concernant et ça marche pas mal. A vous de voir par rapport à votre niveau !

vendredi 3 octobre 2008

*Jolie façade !

Qui est il ? Il s'agit de l'enseigne d'un atelier de création de bijoux en plein coeur du village de BIZE MINERVOIS.

mardi 30 septembre 2008

*IRONMAN : à voir absolument !!!!

Un clic sur le lien ci-dessous, et c'est parti pour une séquence émotions !!
Attention c'est une histoire vraie !

mardi 23 septembre 2008

*Chataignes ou Marrons ?

Qu'elle est la différence entre la Chataigne et le Marron ?Aucune :Les 2 sont issus du Chataigner : - On utilise le terme marron pour désigner une variété de Chataignes qui donne moins de 12% de fruits cloisonnés.
- Le terme chataigne est utilisé pour les variétés donnant plus de 12% de fruits cloisonnés.
Dans le langage courant, on a tendance à appeler "Marron" toute les Chataignes de gros calibre et les Chataignes utilisées pour les produits de transformation : crème de Marrons, Marrons glacés etc...
La Chataigne et le Marron sont donc le même fruit !


Ne pas confondre avec le fruit du "Marronnier d'Inde" des parcs qui lui est un vrai "Marron" non comestible !

dimanche 21 septembre 2008

*Rando au CAROUX.

C'est l'Automne !
Retour dans le Massif du "CAROUX" dans les gorges de la "COLOMBIERES" pour une petite rando sportive de reprise. (2h avec 500m de dénivelé positif).
Peu de monde sur les sentiers à part ce lézard qui se prélasse au soleil.
Je trouve un balisage inconnu et nouveau pour moi ?
Un cairn hors du commun.Puis une affiche coquine.
Certains ont de l'humour !Lors de ma pause casse-croute j'ai découvert ce cadavre. Le corps d'un chevreuil qui c'est bloqué sous un rocher dans le lit du ruisseau.De retour à la maison, encore une découverte insolite: cette pauvre libellule encastrée dans la calandre de la voiture.
Décidément une journée riche en rencontres !

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com