dimanche 9 mai 2010

*La MOUSSANAISE 2010.

Temps gris ce matin pour la 15ème édition de la MOUSSANAISE
. Course sur route de 10km et des poussières. Le mauvais temps n'a pas empêché de nombreux coureurs de venir en découdre sur cette sympathique épreuve.
C'est muni de mon parapluie que j'ai fais quelques photos à la hâte.
On peut reconnaître ici:
José et gaetan
StéphaneChristelle (1ere féminine)GeorgetteJacques





Organisation toujours TOP, conviviale et sympathique sur cette épreuve.
Pour moi toujours pas de foulées en vue.

mardi 4 mai 2010

*IRM : le verdict.

J'ai enfin passé l'IRM de mon genou ce matin, et voici le verdict : Ménisque touché + quelques lésions. On peut voir le petit bout du ménisque cassé sur la droite de l'image.
La lecture du rapport d'IRM est sans appel et impose une ablation du morceau de ménisque. Le reste me sera expliqué par mon médecinDonc ma saison trail 2010 semble déjà terminée. Même si je m'y attendais, ce n'est pas avec joie que j'ai appris la nouvelle. Mais la blessure fait partie de la vie de tout sportif et je n'ai pas d'autres choix que de faire avec.
Programme à venir : opération, repos, rééduc et reprise (?) en douceur.
A suivre...............

samedi 1 mai 2010

*Balisages.


Le mois de Mai est là. L'heure des sorties et randos en montagne est arrivé. Toujours blessé au genou et histoire de rêver un peu à mes futures balades, j'en profite pour vous faire partager une petite collection de photos de balisages. Histoire de ne pas se perdre:

















Bon 1er Mai !

jeudi 15 avril 2010

*VTT et canal du midi.

Beau soleil aujourd'hui, en congés j'en profite pour me faire une bonne petite sortie en VTT le long du canal du midi.Toujours en délicatesse avec mon genou, seul le VTT m'est supportableJ'ai fais 21km avec quelques séries de VMA où j'ai tiré la langue!En chemin j'ai croisé quelques animauxcertains n'étaient pas en forme!quelques jolis embarcationsAvant de faire demi tour, j'ai fais une petite pause à "Mirepeisset" sympathique village au bord du canal

Bonne sortie où j'ai fais monter le palpitant. ça m'a fait du bien au moral....
Pour la course à pied faut encore attendre.

dimanche 11 avril 2010

*Mes marathon de Paris.

Toujours blessé au genou, c'est de mon canapé que j'ai participé au marathon de Paris ce matin. Belle course durant la quelle je me suis remémoré mes 5 participations à ce marathon.
Mon premier en 1993. Après l'avoir suivi à la télé je me suis dit pourquoi pas moi? J'ai terminé mon 1er marathon en 3h-29'30"
Un super souvenir, j'en ai encore les frissons.
10 ans après, en 2002 j'y retourne: 3h-31'
Puis j'enchaîne 3 fois de suite avec pour objectif approcher les 3h-15'.
2003: avec 2 potes nous avons fait ce marathon ensembles de bout en bout, avec une arrivée main dans la main mémorable: 3h-45'
2004: 3h-27'2005: 3h-20'. Mon meilleur temps à ce jour
Maintenant j'ai déserté le macadam pour m'éclater sur les sentiers, avec au moins autant de plaisirs.
Enfin, quand je ne suis pas blessé!

jeudi 8 avril 2010

*Naissance d'une fleur.

Voila le printemps installé avec ses fleurs et oiseaux en plein éveils. J'en ai profité pour monter un petit diaporama sans prétention, juste pour le fun. Étalé sur 15 jours et autant de photos du même rameau, voici donc la naissance d'une fleur de cerisier.

vendredi 2 avril 2010

*Genou: la radio.

17 ème jour d'arrêt total suite à ma douleur au genou droit. Depuis, traitement local par le froid + anti-inflamatoires. J'ai consulté un ostéopathe et un médecin du sport pour un diagnostic incertain.
Tendinite à la "patte d'oie" ?
Arthrose ?
Ménisque touché ?
Première étape, la radio: verdict, pas de problèmes osseux. Pas de soucis de calcification ni d'arthrose. C'est déjà ça.
L'IRM est prévu dans 1 mois pour savoir si le ménisque est touché. En attendant j'ai toujours mal à la marche et toujours impossible de courir.
Pour la suite, patience.

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com