mercredi 13 avril 2011

*TRANS-CLAPE : mode d'emploi.

La TRANS-CLAPE c'est bientôt, alors voici le mode d'emploi pour ceux qui viendront. Le parcours est long de 40km pour 1000m D+. Voici les cartes : Ce sera l'occasion de (re)découvrir ce site classé en alternant sentiers, pistes, ruisseaux secs, canyons, plage, rochers, falaises, garrigues, pinèdes, chapelles, moulins, vieilles pierres, grottes, gouffres, étangs et quelques surprises..... La balade est prévu le samedi 21 mai 2011.

Rendez-vous à 8h au domaine de "l'Oustalet" tout prés de St-Pierre la mer : 8h15 : transfert des participants en voiture au lieu de départ à Gruissan en laissant un véhicule à mi-chemin à Armissan lieu du ravito.

9h : départ du OFF. Prévoir eau et vivres perso car il n'y a qu'un seul petit ravito de prévu à mi-chemin. Certains passages sont techniques, voire aériens mais non dangereux. Prévoir un peu de monnaie pour une bonne mousse sur le parcours....

La sortie devrait durer entre 6h et 7h en fonction du degré de tourisme que l'on s'accordera.

16h : arrivée et récupération des voitures laissées au départ avec les véhicules garés à l'arrivée. Un petit casse croûte type "auberge espagnole" sera partagé ensemble à l'arrivée. La mer n'est pas loin, donc suivant la météo la baignade est possible à l'arrivée. Le site d'arrivée est un lieu agréable, aménagé (mini ferme, poneys, pelouses) adapté pour un public familial.

Un repas plus conséquent et plus "arrosé" (grillade, piscine etc...) toujours sur le principe "auberge espagnole" est prévu à mon domicile (OUVEILLAN) pour les intéressés.

Veuillez m'indiquer par mail ou ici par un commentaire, votre participation au OFF et/ou au repas.

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, vous pouvez consulter les recos de la totalité du parcours en visitant les archives du blog du mois de décembre 2010 et janvier 2011.

5 commentaires:

Francis a dit…

Présent au Off+repas off course §

pilouboy a dit…

Cela m'a l'air d'un beau parcours, C'est intéressant de faire une fois "mille parcours plutôt que un parcours mille fois, ou mille fois mille qu'une fois un ou mille un ou,Euhhh..."Bref, c'est bien. Je ne connais pas mon planning de juin, mais je serais heureux de pouvoir être des vôtres.

François a dit…

Découvrir et redécouvrir la Clape avec un grand connaisseur, voilà qui est alléchant! Et faire enfin ta connaissance...J'y serai.

Manu a dit…

Steve bonjour
Je serais présent au Off ainsi qu'au repas

Manu a dit…

Steve bonjour
Je serais présent au Off ainsi qu'au repas

A venir: le tour des cirques