lundi 25 janvier 2010

*GPT: reco du final.

Dimanche dernier, pendant que certains faisaient du "ski-trail" en Ariège, de mon coté j'ai fait une reco du final du Gruissan Phoebus Trail (GPT). C'est à 9h et sous un ciel gris que je retrouve des "kikous" à GRUISSAN.Il y a entre autres Jérome, Lynda, Philéa, Gaetan, et ceux dont j'ai oublié le nom (1000 excuses).
Départ tranquille avec en hors d'oeuvre le mur des Peyrals pour rejoindre le parcours du 50km au niveau du point de ravitaillement au 30ème km.
A partir de là nous sommes sur le parcours
Passé les secteurs vallonnés de St-Laurent et Capoulade
on rejoint l'étanget son pont métallique jaune avant de rejoindre l'Ile de St-Martin.Et là surprise, un panneau nous indique une chasse en cours.Suite à une discussion courtoise avec un chasseur nous décidons de contourner le secteur chassé et donc de tronquer la reco. Nous rejoindrons donc l'extrémité de l'Ile par le goudron avant de retrouver la tracé pour les 5 derniers km.La joie et la bonne humeur sont de la partie.Arrivés au village on décide alors de monter jusqu'en haut de la Tour Barberousse.
Petite pose et photo du groupe avant de retrouver les voitures. Au final 18km de plaisir .

2 commentaires:

Francis a dit…

Effectivement, le parcours n'était propice à la glisse...mais attention aux "roulades" inattendus" sur ces cailloux piégeux !

yvan a dit…

Content de voir que Phyléa tient toujours la forme !
Aboie-t-il toujours autant pendant les pauses ?
A tres bientot dans La Clape...

A venir: le tour des cirques