dimanche 13 décembre 2009

*Trail de MOUSSAN: le CR.

Réveil difficile ce matin à 6h. Après une soirée assez gastronomique et une courte nuit, je jette un oeil dehors sur le thermomètre: 3°c, brrrrrr.Derniers préparatifs et direction MOUSSAN. Une fois sur place, le dossard en poche je m'improvise "représentant" des CITADELLES avec une mise à dispo de flyers.
Je retrouve avec plaisir de nombreuses connaissances et kikous (Benoit11, Mr et Mme Phyléa, Gaé11). J'aborde cette course de reprise après les TEMPLIERS avec pour objectif de finir sous les 2h-15 (2h-38 en 2008 dans la boue).
8h30 le départ est donné pour les environ 260 coureurs.
Départ assez rapide pour bien se placer. La première partie du parcours est la plus vallonnée et me convient bien avec de belles cotes et descentes sinueuses.Je me sent bien et enchaîne les difficultés avec aisance.

Le balisage de couleur orange est assez peu visible par endroits et occasionne quelques "ratés" pour certains.
Au ravito situé au KM 12 je passe en 1h-05'.
On attaque alors la partie la moins intéressante pour moi.
Profil très roulant où j'ai du mal à tenir le tempo.Je m'accroche et gère bien pour tenir le chrono visé. Après une dernière cote, le village est en vue et je termine en 2h-08'-55" à la 71 ème place. Objectif atteint malgré une fin de course difficile due à l'écart de la veille ? Bravo à l' organisation malgré un balisage perfectible (couleur orange peu visible) même si en trail un peu d'orientation ne fait pas de mal et fait partie du jeu.
Quelques photos d'arrivées
un petit tour au marché de Noelet direction la sieste.
.

8 commentaires:

Francis a dit…

Pour une reprise, c'est une belle reprise bravo pour ce chrono, Steve. les "cheveux gris" en ont encore sous la pédale :)

Anonyme a dit…

bravo. C'est dur de faire la fête. A+ bon toujours pas assez de neige pour l'instant. Bernard

yvan a dit…

Bravo les tempes grises !!! ;-)

Beau chrono en considérant la veille gastronomique...

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce temps canon! L'an dernier, c'est aussi sur la partie roulante que je n'avais pas aimé ce trail, et c'était aussi au début pour avoir escaladé une bosse en trop! Des progrès sont encore à faire donc, côté organisation, ... parce que de ton côté, tu envoies encore bien grave!

Eric Kikour Roux

Michel a dit…

Salut Steve et merci pour la pub Citadellienne.
Ca a bien envoyé apparemment, on pourra donc se tirer la bourre du côté de Gruissan en Février, avec quelques autres Kikous.

Benoit a dit…

Bravo et très beau résultat. Cela promet pour les courses à venir !

Benoit d'Ouveillan

jean-marie a dit…

Merci pour ton compte-rendu et pour les photos. On va ajouter des contrôles l'an prochain et changer la couleur du balisage.
Pas trop d'abus pour les fêtes car il y a le trail blanc qui arrive. Bye

Frédéric a dit…

Bravo pour ta course et merci pour les photos. J'ai bien aimé cette course, moi j'était bien sur la fin et cette année je ne me suis pas perdu ! J'ai vu un trou dans ton calendrier en avril. Je vais moi aussi faire de la pub pour les copains : Trail du lac de la Cavayère à Carcassonne le 4 avril 11,22 et 40 Km.Une course assez rude dans des collines avec peu de parties plates
WWW.tccarcassonne.com ou J. Louis Guilhounet 04 68 72 50 97.
A bientôt sur une course, Gruissan.

A venir: le tour des cirques