dimanche 1 novembre 2009

*TEMPLIERS 2010.


NOUVEAUTÉ 2010
A peine terminé l'édition 2009 des TEMPLIERS et mon souhait d'y retourner en 2010 pour cette fois ci terminer, voici une nouvelle tirée du site officiel:

TEMPLIERS : Millau accueillera l'édition 2010
Pour garantir l'avenir du Festival des Templiers, l'organisation a décidé d'abandonner le site de Nant pour installer cette manifestation à Millau, la capitale des sports "nature".

Le site de course sera créé au pied du Causse Noir où sera implanté un village "Templiers" avec les aires de départ et d'arrivée, le salon du trail et de grands espaces de restauration, d'animations et d'accueil.

Le programme de ce Festival sera renforcé avec l'ajout de plusieurs épreuves :
- la KD Trail pour les cadets - cadettes
- des randos le jeudi en après midi
- un trail de nuit le vendredi en soirée
alors que l'Endurance Trail sera gardé au programme sur 111 km mais sans l'Aigoual au programme pour garantir un parcours plus technique que cette année.

Les parcours seront totalement nouveaux. Et c'est toute la beauté des 3 grands Causses (Noir, Méjean et Larzac) ainsi que le décor somptueux des 3 Gorges (Tarn, Jonte et Dourbie) qui seront exploités au mieux avec de nombreux passages sous falaises, en corniches, de monotraces plongeant dans ces vallées sauvages. Avec la découverte de nombreux hameaux perdus, de baumes accrochées aux falaises et de grottes.

Le final sur Millau proposera en effet un passage dans une grotte, un moment fort pour les coureurs qui viendront découvrir un parcours tout aussi technique, rugueux et engagé.

Le grand défi sera de recréer une ambiance village avec animations, expos, restauration à thèmes, colloques, débats pour faire de cette 16ème édition le grand rendez vous du trail en France.

Une TV Templiers sera créée pour l'occasion afin de faire vivre au quotidien cette "semaine du trail".

Je n'aurai donc jamais connu un finish à Nant.
Mais je compte bien être finisher du la première édition des TEMPLIERS à MILLAU !

3 commentaires:

yvan a dit…

Je ne connaitrai pas moi non plus la joie d'une arrivée à Nant.
Mais j'espère être à tes côtés l'année prochaine pour prendre le départ des Templiers nouvelle version et être finisher à Millau...

Michel a dit…

Je suis sur qu ils vont nous faire découvrir de beaux sentiers, le tout étant qu ils ne soient pas trop encombrés...
Finisher 2010 aussi, j espère.

Anonyme a dit…

Toute cette histoire enleve un brin de magie à la légende.
Les templiers c'était "Nant" et son "roc nantais", "Dourbie", "Saucliere" et 15 ans d'histoire. La future course à millau ne devrait pas s'appeler "Templiers".
Les Templiers ne sont plus vivent les Templiers!!!

A venir: le tour des cirques