mardi 16 décembre 2008

*Trail de MOUSSAN: le CR.

Après une soirée arrosée dans tous les sens du terme, c'est dans le vent et le froid humide qu'est donné le départ du 1er trail de MOUSSAN. L'organisateur préviens les 240 coureurs de la difficulté glissante et boueuse du parcours.

Vu l'inconnu sur ma condition physique du moment je prends un départ prudent. La première partie est assez accidentée avec des "raidillons" glissants à escalader et à descendre avec prudence. Je suis bien en rythme et tiens bien l'allure jusqu'au 15ème km.Nous quittons alors les collines boisées pour rejoindre la plaine, les bords du fleuve Aude et du canal de la Robine. Le profil est alors plus roulant et les longues lignes droites ventées à travers le vignoble me font mal. Certains passages sont très boueux et la traversée des labours et vignes nous rendent les pieds très lourds !! Je suis obligé de ralentir mon allure pour terminer tant bien que mal (début de crampes) mon trail de reprise. Je remercie les nombreux "trailleurs" qui m'ont reconnu encouragé et glissé un mot gentil sur mon blog. Je remercie Michel qui forcé de rester sur le bord des sentiers a pris ces photos.

Je termine en 2h39' à la 81 ème place. Après une douche réparatrice nous nous sommes retrouvés avec des amis "kikoureurs" autour d'une bonne table pour finir sympathiquement cette journée.

2 mois que j'ai repris l'entraînement et le travail commence à payer. J'ai retrouvé le plaisir de courir même si je suis encore juste en condition. En vue du Trail des Citadelles je manque d'entraînement long mais ça fera parti de ma phase de préparation début 2009.

2 commentaires:

Francis a dit…

C'est une très belle reprise surtout en tenant compte des conditions météo et d'une soirée d'avant-course apparemment peu diététique.
Je risque d'être quelque peu à ta traine à Font-Romeu!
A+

romatico a dit…

bonjour je recherche des coureurs(euses)de tout ages pour entrainement trail ,dans l'Herault(34) aux alentours de Béziers. sérieux, Motivé, pour ne plus courir seul et pour progresser en courses, je m'entraine à:Vendre,Nissan(Malpas),Montady,Agde(mont st Loup),Bourbaki(bois),Caroux(gorge d'Eric),Sérignan,Bézier(plateau des poetes)etc...me contacter si cela vous interesse ou si vous connaissez du monde ou quelq'un dans le meme cas . Merci et bravo pour votre blog

A venir: le tour des cirques