Je viens de finaliser le parcours complet de la TC. La balade commence non loin de GRUISSAN au sud du massif de la Clape et nous mène au domaine de l'Oustalet au nord. Samedi 21 Mai :
40km avec 1000m de D+ :

le circuit est très varié avec sentiers sauvages, piquants, sinueux, vallonnés (voir même petite "escalade"), pistes larges, forêts, garrigues, espaces brûles, grottes et gouffres, vieilles pierres, chapelles, anciens moulins, plage, sable, rochers, étangs, vignes, olivaies, plus quelques surprises encore secrètes......
Bref une bonne occasion de découvrir pour certains ou de redécouvrir pour d'autres ce magnifique massif. Une belle journée entre amis amoureux de nature et de sentiers en perspective.
Basé sur le principe d'un OFF, la balade n'aura rien d'officiel.
L'allure sera souple pour permettre à tous de profiter du moment.
Le trajet est à faire en autosuffisance, seul un point d'eau est prévu à mi-chemin à Armissan avec possibilité de stopper ou de commencer le OFF en ce lieu (une voiture sera là au cas ou).
Convivialité, bonne humeur et respect seront les seules règles du jour.
Un repas est envisagé à l'issu du OFF (lieu et modalités encore à définir).
A suivre......

Après une longue réflexion, après avoir pesé le pour et le contre entre le GRP et le tour de l'ANETO, j'ai enfin choisi mon objectif majeur 2011
ce sera le GRP le 27 août 2011. Au programme 80km et 5000m D+ de sentiers de haute montagne dans les Pyrénées. Le parcours 2011 pas encore validé ressemblera beaucoup à l'édition 2010. Départ de la "Vielle Aure" proche de "St lary Soulan" pour une boucle montagnarde autour du "pic du midi de Bigorre" et la réserve naturelle du "Néouvielle"
Le tout est à boucler en moins de 25 heures. Mon objectif unique sera de terminer la "balade". Le délai horaire permet de faire le parcours à 3.5 km/h de moyenne, donc réalisable sur un bon rythme de marche, ce qui me convient à merveille.
A suivre.....