samedi 8 novembre 2008

*Reprise des WEC !


Ce week-end j'ai tenté de reprendre les WEC. les WEC sont... des "Week-End Choc": c'est à dire 2 ou 3 entraînements consécutifs sur un week-end.

Pour cette reprise j'ai enchaîné une sortie d'1 heure avec de la VMA (10 fois 1'/1') vendredi + 1h-45 en rando course avec 500m D+ samedi. Tout va bien, le tendon à supporté sans soucis ainsi que le reste. Bonnes sensations !
J'en ai profité pour découvrir de nouveaux sentiers et de jolis paysages aux couleurs de l'automne.
Bilan au bout d'un mois de reprise de l'entraînement après mon arrêt : Super, j'en suis à 3 sorties par semaine pour 4h d'entraînement. Je vais pouvoir augmenter le volume ainsi que passer à 4 séances hebdo. Le prochain trail de MOUSSAN sera un test pour savoir ou j'en suis !

lundi 3 novembre 2008

*Sortie "longue": le retour.

Samedi j'ai effectué ma première sortie d'.... 1h-30 depuis cet été sur un parcours de 14km sinueux, technique et vallonné avec un dénivelé positif de 500m.
J'ai couru cool sur le plat et les montées, et rapide dans les descentes pour travailler mes appuis et réflexes.
Bonnes sensations et plaisir retrouvé de courir sans souffrir. Mon tendon tiens le coup, toujours pas douleurs. Ma remise à niveau se poursuit.
Juste une pensée et un bravo à PAULA RADCLIFFE pour sa victoire au MARATHON de New-York.

samedi 1 novembre 2008

*Trail Blanch (1).


Retour de l'hiver, on ressort les gants et collants et il est temps de penser aux Trails hivernaux tel que celui de FONT-ROMEU dit le "TRAIL BLANCH". Ce trail d'hiver est spécial car il se déroule normalement sur la neige.
Prévu le 18 janvier au coeur de la station de ski de FONT-ROMEU, 3 circuits sont au programme: 13km, 24km et 51km.
Je ne connais que le parcours du 24km avec ses 1350m de D+ pour l'avoir fait en 2008
.
La course traverse de superbes paysages enneigés, des lacs gelés, des monotraces en sous bois ou des pistes de ski. En plus de l'altitude, la progression est souvent difficile et très variée,

avec des zones de boue, de neige fraîche, croûtée ou gelée.
Voici la carte et le profil GPS.


Voici le bulletin d'inscription.

Rendez-vous à : http://www.trailblanch-fontromeu.org
Course à faire car elle est unique en son genre !

dimanche 26 octobre 2008

*Rando à MINERVE.


Avec le soleil, ce dimanche : sortie d'1h15 en endurance sur un parcours vallonné autour du magnifique village de MINERVE.

Parcours avec des passages sous les ponts naturels creusés par le temps et l'eau à travers la montagne.



Sentiers dans le lit de la rivière à sec le long des falaises.


Ma remise à niveau se poursuit. Après ma séance en endurance j'ai poursuivi avec une rando familiale dans le site superbe de MINERVE. Village Cathare perché avec de jolies ruelles

et de belles sculptures.


Je reviendrai sûrement y découvrir d'autres sentiers.

mercredi 22 octobre 2008

*VMA et Tour de France.

Je découvre le parcours du Tour de france 2009 au retour de ma première sortie en VMA (10 fois 40"/40" en côte). Je n'en avais pas fait depuis le mois de juillet mais j'ai tout de même bien encaissé la séance des 10 séries de VMA avec: 40 secondes en côte et récup sur le retour en descente. La forme reviens petit à petit.
Sur le net je découvre le circuit de la grande boucle 2009 qui j'espère sera d'un meilleur millésime que les précédents!!!!!
.

mercredi 15 octobre 2008

*Dur dur la reprise !

Après un gros temps d'arrêt sur 2 mois de la course à pied à cause
d'une tendinite au tendon d'achille, j'ai repris l'entraînement la semaine dernière. Et que c'est dur de recourir! Les 2 premières sorties ont été difficiles.

Ce matin j'ai effectué ma 4ème séance en endurance sur terrain souple et vallonné, et ça va mieux, j'arrive à courir enfin 1 h sans trop souffrir. J'espère que mon tendon tiendra et que je vais pouvoir m'aligner sur le prochain Trail de MOUSSAN. La semaine prochaine je reprends les séances de VMA en cote.

mardi 14 octobre 2008

*TRAIL de MOUSSAN (4).

Enfin du nouveau !
Pour le dénivelé, nous aurons 900m de dénivelé cumulé (450m D positif + 450 m D négatif). Le parcours emprunte une bonne partie en "monotraces" avec pas mal de relances dans des Pinèdes vallonnées. Pas de longues cotes au programme mais des pentes courtes et raides seront à gravir et à descendre. Le reste chemine à travers le vignoble, le fleuve "Aude" et le canal de la "Robine", avec un profil plus roulant. La difficulté majeure pourrait être le vent.
Tracé autour de MOUSSAN, le circuit traverse de nombreuses propriétés privées et il est recommandé de ne pas y circuler hors course, donc difficile de publier une carte.
.

samedi 11 octobre 2008

*TRAIL de MOUSSAN (3).


La plaquette du Trail de Moussan est disponible !
Voici le bulletin d'inscription

(dispo dans documents téléchargeables) ainsi que le règlement. Je n'ai pas encore confirmation sur le profil et le dénivelé reel, mais je mettrai en ligne ces infos dès que possible. Le parcours emprunte à priori de nombreuses parties en propriétés privées et il est recommandé par l'organisation de ne pas y faire de recos.
Bon entraînement à tous !

mardi 7 octobre 2008

*VMA Ascensionnelle.


La VMA, c'est une valeur que l'on connaît tous plus ou moins, mais qu'en est il pour la VMA Ascensionnelle ? Voici un tableau récapitulatif des correspondances entre la VMA, la VMA Ascensionnelle et la vitesse d'ascension en fonction de la pente. J'ai compilé des données récupérées ça et là sur le net ou dans des magazines. J'ai testé sur le terrain les valeurs me concernant et ça marche pas mal. A vous de voir par rapport à votre niveau !

vendredi 3 octobre 2008

*Jolie façade !

Qui est il ? Il s'agit de l'enseigne d'un atelier de création de bijoux en plein coeur du village de BIZE MINERVOIS.

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com