mardi 19 mars 2013

*6666 Occitane : Vailhan / Faugères.

A 2 mois en demi de l'échéance il est temps de se pencher en détail sur le parcours de la 6666 Occitane 120km / 7000m D+. L'épreuve est à boucler en moins de 32 heures. Mon objectif étant de terminer dans les temps, je construis un tableau de marche prudent pour un final en 30 heures. Ce qui me laisse une marge de 2 heures. Si c'est plus court, tant mieux... Tronçon 1 : VAILHAN / FAUGERES Longue de 18km pour 700m D+, cette partie se fait de nuit (départ minuit vendredi 31 mai). Sur des sentiers vallonnés, sinueux et joueurs l'objectif sera de ne pas se cramer prématurément. Partir souple et surtout rester vigilant pendant la nuit pour éviter une chute ou une blessure, prendre la chose comme un échauffement en fait. Le premier ravito à FAUGERES permettra de faire un premier point. Je prévois 3 heures pour cette partie de mise en jambes. La suite bientôt, à suivre....

1 commentaire:

david a dit…

je vais suivre ton analyse du parcours avec attention.
Cette course fait partie de celles qui me tentent vraiment.
et j'espère sincerement que tu prendras beaucoup de plaisir !

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com