jeudi 12 avril 2012

*Trail des Terrasses du Lodèvois : J-17.

Il est temps de se pencher sur la prochaine épreuve : le trail des "TERRASSES du LODEVOIS".
Une récente alerte au niveau des genoux m'a rappelé que j'avais les ménisques en vrac, je viens de faire 15 jours d'entrainement uniquement en vélo pour épargner mes genoux. Un petit run d'essai semble montrer que ça va mieux mais prudence ! Je vais donc aborder ce trail en mode entrainement rando-course sortie longue. Le but sera de ne pas me blesser et de profiter au maximum du paysage tout en restant dans les barrières horaires.
Voici le descriptif issu du site officiel de la course :
47 km avec 2 300 m D+ en semi-autonomie.
Départ à 8h00.
Trail sauvage et technique, avec une partie de l’itinéraire tout récemment classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette course exigeante offre un panel de paysages éblouissants, un tracé toujours aussi sauvage et des sentiers ouverts pour l’occasion en pleine nature, qui sont un des points forts de ce trail.
Le parcours 2012 permettra de découvrir le cirque du Bout du Monde, le causse du Larzac avec ses grands espaces, la chapelle Saint Vincent point haut du parcours à 816 m, la traversée de la Lergue pour rejoindre le « Cirque de Labeil », une crapahute dans la Forêt de l’Escandorgue avant de descendre par un sentier très technique sur le village de Lauroux. Suit ensuite la deuxième ascension en direction du « Mas de Murène » avant de rejoindre le village de Poujols par un single ouvert spécialement pour l’occasion. Ensuite une petite montée pour rejoindre « la dalle » au dessus de Lodève avant de rattraper la dernière descente technique « la calade » qui vous amènera directement à l’arrivée.
Un itinéraire sauvage, varié et très technique sur environ 90 % de sentiers et monotraces. Des passages insolites : traversée de rivière, cordes et singles ouverts pour l’occasion…
Ce parcours exigeant et technique permettra à tous les participants de prendre du plaisir dans le dépassement de soi.
Ce trail est course qualificative pour les courses de l’UTMB.
L’équipe organisatrice maintient son engagement éco-responsable en offrant à tous les participants un gobelet personnel à utiliser lors des ravitaillements.
Devise pour cette édition : Gérer son effort, permet d’être plus fort.

2 commentaires:

david a dit…

bon courage pour la course et soulage tes genoux !

Yvan a dit…

Je te souhaite de prendre du plaisir sans souffrir ! On se verra là bas.

A venir: le tour des cirques