Ce n'était absolument pas prévu, mais l'appel des sentiers a été le plus fort. En effet c'est affirmativement que j'ai répondu à Béa dans sa recherche de "serre-file" pour la course des seigneurs. C'est donc en compagnie de la Zèze qu'on se présente à 7h à Cucugnan. Un rapide contact avec Béa, consignes, un petit café et revêtus de la tenue officielle de "serre-file" on se présente sur la ligne de départ du 36km (2200m d+). Je vous présente la "Greeen-Team" :Nous voilà calés derrière le dernier coureur qui est en fait une coureuse.
et nous voilà sur la crête sommitale si ventée que la progression est très instable. Véronique sujette au vertige bénéficie de notre appui et réconfort pour atteindre le château
La traversée difficile de la crête fera abandonner Véronique et c'est Zèze qui s'occupe de prévenir de l'abandonMax
Enfin la crête et un superbe sentier à travers les buis serpente sur la "Quille". Notre débalisage continu sans perdre le contact avec les derniers de la course
Nous regagnons la vallée par une sente encore plus belle
jusqu'au ravito au km 22
Une petite boucle nous fait longer le pied de sa falaise avant de dévaler vers DuilhacL'ambiance et le repas d'après course on été à la hauteur de la beauté du parcours. Bravo à Béa et à toute son équipe pour ce trail beau et dur.
De mon coté j'ai testé mon genou sur du long et du technique. Verdict : OK. Ma préparation GRP est commencée.

5 commentaires:
Bravo pour cette mission brillamment accomplie. En plus vous avez pu profiter des paysages, ce qui est moins évident quand on va vite. Et c'est bien parti pour le GRP.
Oui, tu peux être rassuré pour le GRP :"ça devrait le faire".
Et bien belle balade que vous avez réalisé sur un bon rythme pour des serre-files.
Voici un récit historique qui donne envie de tenter l'expérience de Serre-File: participer à la course tout en profitant pleinement du paysage,en aidant les coureurs dans la peine et en nettoyant le terrain, c'est une mission à haute teneur humaniste que vous avez réalisé avec brio. Bravo!
Bravo les serres file pour cette mission menée de mains de maîtres. Cela m'a fait plaisir de partager le 1er kilo avec vous... A très bientôt en espérant avoir des jambes en bon état!
Bienvenue dans le club des Serre Files ! ;-)
Enregistrer un commentaire