dimanche 9 janvier 2011

*Menu 2011.

Après un 2010 marqué par les blessures aux genoux (ménisques) et un arrêt de plus de 6 mois, il est temps de penser au menu 2011.
Ce sera allégé, "ligth" cette année. Fini les chronos, les trails courts, nerveux et rapides. Pour préserver les genoux, place aux randos et OFF où le but est de partager entre potes la même passion du trail et de la nature le tout dans la bonne humeur.
Je prévois d'abord une remise en forme durant l'hiver avec alternance de rando (recos de la TC) et vélo.
Le 10 avril : le OFF des "collines du vent" sur les terres d'Yvan
Le 21 mai : la TC (Trans-Clape), projet de longue date qui verra le jour cette année sous forme de OFF. Traversée du massif de la Clape du sud au nord sur une 50taine de km en passant par les lieux les plus connus et les plus secrets..... (voir mes recos)
Le 5 juin : Les "4000 marches". Course de montagne en cote
Cet été du long : le choix reste encore à faire entre :
Le 30 juillet sur le "tour de l'Aneto". 96km et 6000m d+ autour du sommet des Pyrénées
Le 27 août sur le "GRP". 80km et 5000m d+ dans les Pyrénées
Ces 2 raids ont des limites horaires larges et permettent de boucler le tour en rando rapide ou sportive. L'idéal pour mes genoux fragiles.
Le reste sera fait de randos montagnardes et autres balades au grès de mes envies et disponibilités.

3 commentaires:

jean-marie a dit…

Intéressant, j'espère que je pourrai participer au off trans clape ! Je retiens la date et pense à prendre des batons " de qualité" bye

Sentier Libre a dit…

L'inscription pour l'Aneto,c'est dans 3 jours !!!
A bientôt pour les Off et j'espère aussi pour le tour du sommet des Pyrénées.

yvan a dit…

çà fait déja deux beaux OFF à partager et qui sait peut être une ballade sur les hauteurs pyrénéennes...

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com