mercredi 24 novembre 2010

*Rando matinale dans la Clape.

C'est à la "fraîche" ce matin que j'ai randonné dans la CLAPE. Dés 8h je démarre de la ruine à la "fontaine des Chevriers" avec une belle vue sur le village de GRUISSAN je grimpe vite sur le plateau qui domine la vallée de la "Goutine" et le ruisseau du "Rec d'Argent" Là le soleil se lève au dessus de la mer dans des couleurs magnifiques dans mon dos, au loin l'imposant massif du "Canigou" enneigé J'en profite pour observer, écouter et m'imprégner de la nature installé en bord de falaise, tranquillement sous un pin je continue vers le défilé de la "Goutine" avant d'emprunter le lit du ruisseau qui passe au pied du "trou de la Crouzade" Aprés quelques observations botaniques et faunistiques il est temps de retourner à la voiture. Un régal !!.

dimanche 14 novembre 2010

*Trail de LABRUGUIERE : dans le TOP 10.

Ce n'était pas prévu mais sur une sympathique proposition faite par Yvan que j'ai rejoins le Tarn aujourd'hui pour participer au trail de LABRUGUIERE. Trail dit de "la piste jaune" pouvant être effectué en solo sur 12km ou 34km, ainsi qu'en équipe de 2 sur 12km+22km. Vue ma petite condition du moment c'est sur le 12km que je m'aligne et Yvan finira le relais sur le 22km pour notre équipe : sport-nature11.
Tôt ce matin je prends la route de la "montagne noire"
sur place je retire mon dossard
et retrouve Yvan et Michel qui va lutter pour confirmer sa 5ème place au challenge des trails du sud-ouest 2010
Échauffement et c'est avec anxiété que je me présente sur la ligne de départ
En effet je n'ai pas fait de course nature depuis le trail de GRUISSAN (50km) en février, et je ne sais pas si mon genou va tenir. En plus j'ai une condition physique à confirmer. Mais une fois le départ donné tout est oublié, je fais le premier km en compagnie de Michel dans la bonne humeur avant de le laisser filer pour me concentrer sur ma course
Le parcours est assez roulant et très peu technique. On traverse successivement champs, fermes et bosquets sur un profil vallonné avec en alternance pistes larges, sentiers et goudron (trop à mon goût)
Quelques rares et courtes cotes permettent de se mettre un peu dans le rouge
les km passent et je pioche un petit peu sur la fin plus habitué à tenir un rythme soutenu sur du plat. C'est au bout d'une heure (59'-58") que j'en fini et passe le relais à Yvan pour son tour de 22km


C'est assez fatigué que je me ravitaille un peu
je retrouve vite mes esprits et je vais attendre l'arrivée d'Yvan tout d'abord qui terminera en 2h07' son relais
pour un classement final de notre team à la 9ème place
puis Michel termine aussi son 34km
Un petit clin d'oeil de l'organisateur pour la "piste jaune"
Au final, belle journée ou j'ai pris un grand plaisir à retrouver mes amis traileurs et l'ambiance trail qui commençait à me manquer !
Coté perf, je suis satisfait de ma course. On avait prédit un chrono d'1 heure : j'ai été précis en 59'-58" !
Merci à Yvan pour les photos et de m'avoir proposé de faire équipe avec lui sur ce trail

jeudi 11 novembre 2010

*Automne et champignons.

Quoi de plus normal que d'aller ramasser des champignons en famille en cette saison.
Profitant des dernières belles journées automnales nous sommes allés en quête du "gral" : trouver des champignons.
Youpi voici de jolis cèpes

et de magnifiques "rousillous"




Bien belle balade familiale
A refaire !

lundi 1 novembre 2010

*Entrainement en Minervois.

Novembre est là et après une reprise en douceur d'une activité sportive où j'ai alterné des séances de vélo d'appart et quelques sorties VMA j'ai fais aujourd'hui ma première sortie typée trail.
1h30 sur pistes
sentiers joueurs
techniques
boueux
sinueux et vallonnés à souhaits

Coté dénivelé j'ai avalé 500m de D+. Je n'ai pas croisé grand monde durant ma balade à part quelques traces de sangliers plus matinaux que moi
Coté genou tout va bien, aucunes douleurs. Coté condition physique c'est encore moyen mais j'ai quand même retrouvé le plaisir à courir.
Reprise de la compèt le................

samedi 23 octobre 2010

*L'ETO pour KIWANIS.

La team ETO (Équipe Traileurs d'Occitanie) était au complet ce matin à Ouveillan pour : courir pour un regard
L'épreuve organisée par l'association KIWANIS en faveur des déficients visuel

a réuni 102 équipes.
Zèze, Christophe et moi sommes plutôt des coureurs de sentiers à dénivelé et la parcours du jour n'est pas en notre faveur avec du bitume et pistes roulantes un peu vallonnées.
Mais on fera avec.
9h30 le départ est donné devant la cave coopérative. 3 tours de 7.3km à faire une fois chacun en relais
Zèze s'élance en 1er relayeur et boucle son parcours en un peu plus de 33minPuis vient le tour de Christophe qui sera le plus rapide avec 30'-39".
Je termine en dernier notre course en 32'-15"

Vu mon état de forme actuel suite à un arrêt de 6 mois je suis tout à fait satisfait de mon chrono.
Nous finissons classés à la 15 ème place sur 102 équipes en 1h-36'. Pas mal avec Zèze qui fait les Templiers demain et moi qui reviens de blessure. Heureusement que Christophe à repris du temps pour nous. C'est ça l'esprit d'équipe ! .

lundi 18 octobre 2010

*Courir pour un regard: J-5.

Courir pour un regard ? C'est ce que je vais faire samediprochain avec 2 potes.
Organisé par KIWANIS, cette course est au profit des déficients visuel.
Le principe : un équipe de 3 pour un relais sur une boucle vallonnée de 7.3km à faire une fois chacun.
Notre équipe sera composée de "Zèze", Christophe et moi même.
Nom de l'équipe : ETO = Equipe Traileurs d'Occitanie.
Le parcours
Le profilCe sera pour moi la première course depuis ma blessure au genou en mars. L'occasion de reporter enfin un dossard.
A suivre.

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com