jeudi 11 novembre 2010

*Automne et champignons.

Quoi de plus normal que d'aller ramasser des champignons en famille en cette saison.
Profitant des dernières belles journées automnales nous sommes allés en quête du "gral" : trouver des champignons.
Youpi voici de jolis cèpes

et de magnifiques "rousillous"




Bien belle balade familiale
A refaire !

lundi 1 novembre 2010

*Entrainement en Minervois.

Novembre est là et après une reprise en douceur d'une activité sportive où j'ai alterné des séances de vélo d'appart et quelques sorties VMA j'ai fais aujourd'hui ma première sortie typée trail.
1h30 sur pistes
sentiers joueurs
techniques
boueux
sinueux et vallonnés à souhaits

Coté dénivelé j'ai avalé 500m de D+. Je n'ai pas croisé grand monde durant ma balade à part quelques traces de sangliers plus matinaux que moi
Coté genou tout va bien, aucunes douleurs. Coté condition physique c'est encore moyen mais j'ai quand même retrouvé le plaisir à courir.
Reprise de la compèt le................

samedi 23 octobre 2010

*L'ETO pour KIWANIS.

La team ETO (Équipe Traileurs d'Occitanie) était au complet ce matin à Ouveillan pour : courir pour un regard
L'épreuve organisée par l'association KIWANIS en faveur des déficients visuel

a réuni 102 équipes.
Zèze, Christophe et moi sommes plutôt des coureurs de sentiers à dénivelé et la parcours du jour n'est pas en notre faveur avec du bitume et pistes roulantes un peu vallonnées.
Mais on fera avec.
9h30 le départ est donné devant la cave coopérative. 3 tours de 7.3km à faire une fois chacun en relais
Zèze s'élance en 1er relayeur et boucle son parcours en un peu plus de 33minPuis vient le tour de Christophe qui sera le plus rapide avec 30'-39".
Je termine en dernier notre course en 32'-15"

Vu mon état de forme actuel suite à un arrêt de 6 mois je suis tout à fait satisfait de mon chrono.
Nous finissons classés à la 15 ème place sur 102 équipes en 1h-36'. Pas mal avec Zèze qui fait les Templiers demain et moi qui reviens de blessure. Heureusement que Christophe à repris du temps pour nous. C'est ça l'esprit d'équipe ! .

lundi 18 octobre 2010

*Courir pour un regard: J-5.

Courir pour un regard ? C'est ce que je vais faire samediprochain avec 2 potes.
Organisé par KIWANIS, cette course est au profit des déficients visuel.
Le principe : un équipe de 3 pour un relais sur une boucle vallonnée de 7.3km à faire une fois chacun.
Notre équipe sera composée de "Zèze", Christophe et moi même.
Nom de l'équipe : ETO = Equipe Traileurs d'Occitanie.
Le parcours
Le profilCe sera pour moi la première course depuis ma blessure au genou en mars. L'occasion de reporter enfin un dossard.
A suivre.

lundi 27 septembre 2010

*CAROUX en prépa TEMPLIERS

Certains sont venu pour préparer les Templiers, d'autres pour le Grand raid de la Réunion, et moi simplement pour retrouver des amis, les sentiers et me tester sur du long. Ma dernière sortie longue date de février lors du 50km du GPT. Après 6 mois d'arrêt sur blessure je n'ai que 2 ou 3 sorties d'1h30 et du vélo d'appart dans les jambes.
8h tout le monde est prêt sur le parking des gorges d'Héric, Benoit, Yvan, Francis, Gaëtan, Christophe et moiDépart souple en remontant les gorges tantôt en balcontantôt en longeant les berges du ruisseaujusqu'au hameau d'Héric (alt:500m)
Là, la pente et l'allure s'accentuent fortement. J'arrive en emboîter le pas des meneurs et arrive à suivre
jusqu'à la pause 450m d+ plus haut au col de "l'Airole (alt:950m)Encore une petite bosse et nous sommes sur le plateau (alt:1050m) Ici courir redevient possible et nous traverserons forêtslandes et tourbières
avant de descendre vers le gîte de la "Fage"
Après un rapide plein en eau on repart par les gorges de "Colombières"
Arrêt obligatoire aux "Troglodytes" avec photos d'en hautd'en basAvec Francis nous ferons une descente prudente sur ce sentier piègeux et technique
Nous avons croisé Antoine.G (le local) en plein entraînement lui aussi
Au village (alt:220m) il est midi. Ça fait maintenant 4h, 17km et 1100m d+ qu'on est parti et la fatigue commence à pointer le nez pour moi. Nous attaquons la dernière montée, et qu'elle montée! Le sentier de "l'esquino d'Aze"
avec ses marches, sa forte pente et ses 900m d+ en à peine 3km
Sur cette montée qui durera pratiquement 2h pour moi et vu mon manque de condition, j'ai retrouvé les douces sensations de fatigue et de souffranceJ'en ai chié quoiComme l'a dit Yvan : ça fait travailler le mental.
Ma faible vitesse m'a permis d'observer gravures et patrimoine lithique
Enfin le plateau où mes compagnons attendent le "vieux"Avant de descendre au casse-croûte nous ferons une photo souvenir à la table d'orientation où j'ai retrouvé un peu de vivacité et le sourireSur la descente nous croiserons un autre cas d'or (Maxime.D) bien plus à l'aise que nous tous car pour les connaisseurs il monte le sentier des gardes en 38min (4km pour 900m d+), chapeau.
Avec Francis nous reconstituerons à nouveau un binôme joyeux pour terminer prudemment cette dernière descenteC'est bien fatigué mais heureux que nous terminons cette rando-course de 26km, 2100m d+ en 6h20La bière fut la bienvenue6 mois que je n'avais pas fait une telle sortie. J'ai souffert sur la fin, mais quel plaisir de retrouver les potes traileurs, l'ambiance et la bonne humeur d'une journée en gambader dans la nature.

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com