jeudi 11 novembre 2010
lundi 1 novembre 2010
*Entrainement en Minervois.
1h30 sur pistes
Reprise de la compèt le................
samedi 23 octobre 2010
*L'ETO pour KIWANIS.
Zèze, Christophe et moi sommes plutôt des coureurs de sentiers à dénivelé et la parcours du jour n'est pas en notre faveur avec du bitume et pistes roulantes un peu vallonnées.
Mais on fera avec.
9h30 le départ est donné devant la cave coopérative. 3 tours de 7.3km à faire une fois chacun en relais
Je termine en dernier notre course en 32'-15"
Nous finissons classés à la 15 ème place sur 102 équipes en 1h-36'. Pas mal avec Zèze qui fait les Templiers demain et moi qui reviens de blessure. Heureusement que Christophe à repris du temps pour nous. C'est ça l'esprit d'équipe ! .
lundi 18 octobre 2010
*Courir pour un regard: J-5.
Courir pour un regard ? C'est ce que je vais faire samediprochain avec 2 potes.Organisé par KIWANIS, cette course est au profit des déficients visuel.
Le principe : un équipe de 3 pour un relais sur une boucle vallonnée de 7.3km à faire une fois chacun.
Notre équipe sera composée de "Zèze", Christophe et moi même.
Nom de l'équipe : ETO = Equipe Traileurs d'Occitanie.
Le parcours
Le profil
Ce sera pour moi la première course depuis ma blessure au genou en mars. L'occasion de reporter enfin un dossard.A suivre.
lundi 27 septembre 2010
*CAROUX en prépa TEMPLIERS
8h tout le monde est prêt sur le parking des gorges d'Héric, Benoit, Yvan, Francis, Gaëtan, Christophe et moi
Départ souple en remontant les gorges tantôt en balcon
tantôt en longeant les berges du ruisseau
jusqu'au hameau d'Héric (alt:500m)
Là, la pente et l'allure s'accentuent fortement. J'arrive en emboîter le pas des meneurs et arrive à suivre
jusqu'à la pause 450m d+ plus haut au col de "l'Airole (alt:950m)
Encore une petite bosse et nous sommes sur le plateau (alt:1050m)
Ici courir redevient possible et nous traverserons forêts
landes et tourbières
avant de descendre vers le gîte de la "Fage"
Après un rapide plein en eau on repart par les gorges de "Colombières"
Arrêt obligatoire aux "Troglodytes" avec photos d'en haut
d'en bas
Avec Francis nous ferons une descente prudente sur ce sentier piègeux et technique
Nous avons croisé Antoine.G (le local) en plein entraînement lui aussi
Au village (alt:220m) il est midi. Ça fait maintenant 4h, 17km et 1100m d+ qu'on est parti et la fatigue commence à pointer le nez pour moi. Nous attaquons la dernière montée, et qu'elle montée! Le sentier de "l'esquino d'Aze"
avec ses marches, sa forte pente et ses 900m d+ en à peine 3km
Sur cette montée qui durera pratiquement 2h pour moi et vu mon manque de condition, j'ai retrouvé les douces sensations de fatigue et de souffrance
J'en ai chié quoi
Comme l'a dit Yvan : ça fait travailler le mental.
Ma faible vitesse m'a permis d'observer gravures et patrimoine lithique
Enfin le plateau où mes compagnons attendent le "vieux"
Avant de descendre au casse-croûte nous ferons une photo souvenir à la table d'orientation où j'ai retrouvé un peu de vivacité et le sourire
Sur la descente nous croiserons un autre cas d'or (Maxime.D) bien plus à l'aise que nous tous car pour les connaisseurs il monte le sentier des gardes en 38min (4km pour 900m d+), chapeau.
Avec Francis nous reconstituerons à nouveau un binôme joyeux pour terminer prudemment cette dernière descente
C'est bien fatigué mais heureux que nous terminons cette rando-course de 26km, 2100m d+ en 6h20
La bière fut la bienvenue
6 mois que je n'avais pas fait une telle sortie. J'ai souffert sur la fin, mais quel plaisir de retrouver les potes traileurs, l'ambiance et la bonne humeur d'une journée en gambader dans la nature.
Là, la pente et l'allure s'accentuent fortement. J'arrive en emboîter le pas des meneurs et arrive à suivre
Encore une petite bosse et nous sommes sur le plateau (alt:1050m)
Après un rapide plein en eau on repart par les gorges de "Colombières"
d'en basNous avons croisé Antoine.G (le local) en plein entraînement lui aussi
Sur cette montée qui durera pratiquement 2h pour moi et vu mon manque de condition, j'ai retrouvé les douces sensations de fatigue et de souffrance
Ma faible vitesse m'a permis d'observer gravures et patrimoine lithique
Avant de descendre au casse-croûte nous ferons une photo souvenir à la table d'orientation où j'ai retrouvé un peu de vivacité et le sourireAvec Francis nous reconstituerons à nouveau un binôme joyeux pour terminer prudemment cette dernière descente
C'est bien fatigué mais heureux que nous terminons cette rando-course de 26km, 2100m d+ en 6h20
La bière fut la bienvenue
Inscription à :
Articles (Atom)