samedi 10 janvier 2009
*Rando Salomon.
dimanche 4 janvier 2009
*Trail Blanch: J-14.
Samedi fut consacré au ski alpin pour faire les "cannes".
Dimanche: sortie en rando-course sur neige dans la station des ANGLES. Il fait -7° au départ de la station (alt:1700m) à 9h. Je chausse mes yaktrax, mes mini-guêtres et c'est parti pour 800m de D+ sur neige damée.

Encore 1 grosse semaine d'entraînement avant de lever le pied jusqu'au Trail Blanch.
mercredi 31 décembre 2008
*Fin d'année et projets.
2008 fut une bonne année pour moi avec 1 course sur route: 10km de NARBONNE, et 7 trails: trail blanch, trail de GRUISSAN, trail de la SALVETAT, trail de FONTFROIDE, trail du CAROUX, course du CANIGOU et le trail de MOUSSAN.
Pour 2009 j'ai un projet majeur: 12 avril - le trail des CITADELLES version 73km.
Ce sera mon premier ultra.D'ici là il me faut engrangrer de l'entraînement et des trails de préparations tels que le trail blanch de FONTROMEU
le trail de GRUISSAN
et le trail de FONTFROIDE
Après le rendez-vous des CITADELLES et après une bonne récup il sera temps de définir un autre projet majeur: le GRP ????? .
vendredi 26 décembre 2008
*Ski de rando en Ariège.
Au départ de Pamiers la journée s'annonce belle en ensoleillée. Nous nous arrêtons dès que la route n'est plus praticable vers 1400m d'altitude.
D'abord en forêt avec des pentes douces je peux m'habituer à cette pratique nouvelle pour moi.


.
vendredi 19 décembre 2008
*Matos: les YAKTRAX.
Voilà le "Trail blanch" de FONT-ROMEU qui se profile déjà. Dans 1 petit mois nous pourrons dévaler sur les pentes enneigées des Pyrénées Orientales.J'en profite pour parler un peu du matos à prévoir pour ce trail. Outre le nécessaire pour la montagne en hiver (gants, bonnets, polaires, lunettes etc...) il existe un équipement à ne pas négliger: les YAKTRAX.
Juste pour info mon inscription au Trail de CITADELLES est validée
Ce sera sur le 73km avec le dossard 80. mardi 16 décembre 2008
*Trail de MOUSSAN: le CR.
Vu l'inconnu sur ma condition physique du moment je prends un départ prudent. La première partie est assez accidentée avec des "raidillons" glissants à escalader et à descendre avec prudence. Je suis bien en rythme et tiens bien l'allure jusqu'au 15ème km.
Nous quittons alors les collines boisées pour rejoindre la plaine, les bords du fleuve Aude et du canal de la Robine. Le profil est alors plus roulant et les longues lignes droites ventées à travers le vignoble me font mal. Certains passages sont très boueux et la traversée des labours et vignes nous rendent les pieds très lourds !!
Je suis obligé de ralentir mon allure pour terminer tant bien que mal (début de crampes) mon trail de reprise. Je remercie les nombreux "trailleurs" qui m'ont reconnu encouragé et glissé un mot gentil sur mon blog. Je remercie Michel qui forcé de rester sur le bord des sentiers a pris ces photos.
Je termine en 2h39' à la 81 ème place. Après une douche réparatrice nous nous sommes retrouvés avec des amis "kikoureurs" autour d'une bonne table pour finir sympathiquement cette journée.
2 mois que j'ai repris l'entraînement et le travail commence à payer. J'ai retrouvé le plaisir de courir même si je suis encore juste en condition. En vue du Trail des Citadelles je manque d'entraînement long mais ça fera parti de ma phase de préparation début 2009.



Espérons que l'édition 2009 sera moins humide que cette année !.