Affichage des articles dont le libellé est matos. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est matos. Afficher tous les articles

jeudi 23 février 2012

*Matos : bâtons BLACK DIAMOND TRAIL.

En prévision de ma saison estivale qui sera montagnarde voici ma nouvelle acquisition: les bâtons "BLACK DIAMOND TRAIL".
Les poignées avec pommeau bi-densité, dragonne 360° en sangle rembourrée et extension mousse sont bien confortables
les 3 brins en alliage d’aluminium sont très robuste et léger
Le système de réglage Flicklock sur les 3 brins, très sûr et facile à régler


Les pointes sont en carbure LongFlex
Dimensions : 140cm déplié / 63,5cm replié
Poids : 264g par bâton
Reste plus qu'à les tester sur le terrain, à suivre........

samedi 19 mars 2011

*Matos : sac à dos.

Il était temps de mettre à la retraite mon fidèle compagnon de sentiers. Mon sac à dos SALOMON REVO 20 est arrivé en fin de vie. Suite à de nombreuses recherches mon choix est resté sur SALOMON. C'est le modèle XA 20 que j'ai retenu. Associé à une poche ventrale XA 5 me voilà équipé pour le GRP de cet été.
Le sac :

La poche ventrale :
Reste maintenant à tester tout ça sur le terrain. A suivre......

dimanche 29 août 2010

*MIZUNO CABRAKAN en test terrain.

J'ai testé mes nouvelles chaussures et mon genou ce matin sur les hauteurs de Bize MinervoisConcernant les "Mizuno" j'ai testé un peu tout sauf la boue et l'eau. Très bon confort et amorti.
Que ce soit sur du roulant
en déversen cote
en descenteLa chaussure a toujours bien répondu. Pas de gène ni coutures mal placées. Seul souci, les lacets un peu longqu'il faut coincer un peu sur le dessus de la pompeMes notes :
confort = 19/20
amorti = 19/20
maintien = 18/20
accroche = 18/20
dynamisme = 15/20
Donc très bonne chaussure pour du trail long et peu dynamique.
Coté genou tout va bien. 1h de rando-course avec des portions courues en plat, cotes et descentes (cool en descente quand même) et pas de soucis.
Hummm ça fait plaisir !

vendredi 27 août 2010

*Matos : Mizuno CABRAKAN.

En cette fin d'été et avec un genou qui va mieux, il est temps de penser à se chausser pour mes futures escapades en nature. C'est chose faite et mon choix c'est porté sur la Mizuno "WAVE CABRAKAN"
J'ai choisi ce modèle pour son confort et maintien laissant de coté le "dynamisme". En effet cette chaussure est très confortable et offre un excellent confort et amorti au détriment d'un dynamisme qui reste en retrait. Vue que maintenant je ne recherche plus la performance et la vitesse mais plutôt l'amorti et le confort, la CABRAKAN me semble parfaite. De plus elle possède une membrane déperlante qui permet au pied de respirer tout en restant à l'abri de l'humidité.
Voici quelques vues de la bête;
devant
derrière
dessous
Bientôt un test sur le terrain en rando-course active.
A suivre........ .

mardi 13 juillet 2010

*Matos: tente Mc-Kinley compact light 2.

Voici la présentation de ma dernière acquisition: la tente de rando "Mc-Kinley compact light 2"
Tente prévue pour la rando avec bivouac. Peu encombrante et assez légère, environ 1.7kg elle permet d'être emportée aisément dans un sac à dos
Le contenu est complet: simple et double toit, arceaux, piquets
Les arceaux sont pré courbés pour faciliter le montage
Début du montage
Des repères de couleurs sont là pour éviter des erreurs d'aiguillage
Les arceaux sont fixés par des sangles à oeillets au toit
Le simple toit est en moustiquaire sur sa partie supérieure
Ce qui permet en cas de beau temps de passer la nuit à la belle étoile tout en étant protégé des bébêtes volantes

Le double toit étanche
Il se fixe sur les même sangles que le simple toit
Un rabat protège la fermeture de la pluie
Voilà la bête montée

La visite de l'intérieur

Pas mal de place en fait
Le montage est facile et rapide, à peine 15 minutes seul et en faisant les photos.
le pliage est encore plus rapide.
Il ne reste plus qu'à la tester en montagne. ce sera fait le 1er août lors de mon bivouac sur le parcours de la course du Canigou.
A suivre.....

mardi 18 mai 2010

*Mini caméra DRIFT X170 : le test terrain.

Tests de terrain ce matin. C'est muni de ma mini caméra embarquée que j'ai parcouru un joli sentier. J'en ai profité pour lever ce monotrace au GPS et j'ai aussi testé mon genou
Coté genou c'est pas trop mal, j'ai réussi à trottiner en cote et en descente sans trop de gène.
Coté caméra c'est pas trop mal non plus. Légère et maniable la caméra est facile d'utilisation. D'autres tests à venir pour améliorer le son et les vibrations entre autre.

lundi 17 mai 2010

*Caméra embarquée.

Je me suis fait un petit cadeau : une caméra embarquée. La DRIFT X170
Voici la bête
Vue de dos (branchements)Les accessoires: câbles, support vélo et télécommandeDemain je fais des tests sur le terrain. A suivre.......

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com