lundi 10 mars 2014

*Off de la grotte de l'homme mort.

Plus que des mots, voici la vidéo du "off de la grotte de l'homme mort" organisé par le génial Yvan. la vidéo est à consommer sans modération.

jeudi 6 mars 2014

*Matos : X-BIONIC.

J'ai répondu présent pour faire le "cobaye". Le nouveau magasin Running Conseil de Beziers Colombiers

m'a donné la possibilité de faire le test d'une tenue complète de la ligne de vêtements de sport X-BIONIC. Voici le test : Test tenue X-BIONIC effectué : température extérieure 15°, vent 50 km/h, durée de la sortie 1h-30 avec 30 min échauffement + 12 fois 1'/1' en cote (VMA) + retour au calme. Une fois la tenue enfilée on sent de suite une sensation de maintien des cuisses et du haut du corps. J'ai eu chaud de suite avant de partir. Pendant l'échauffement la température corporelle monte vite mais se stabilise à bonne température au bout d'une dizaine de minutes. Pendant la séance de cotes jamais je n'ai eu chaud. La sueur est très bien évacuée, je n'ai jamais été en nage (sauf au visage). Les cuisses sont bien maintenues dans les descentes. Pendant le retour au calme exposé au vent comme on ne sue pas ou très peu il n'y a pas la sensation de froid. Le corps reste pratiquement toujours sec. Pas de couture mal placée, pas d'irritations, la tenue se fait vite oublier. Bilan : très bon produit, je recommande. Bonne idée de cadeau d'anniversaire ou autre.. .

lundi 24 février 2014

*Caroux en solo, le retour.

Première sortie dans le Caroux ce matin. Dès 7h je suis sur place à Colombières. Le jour se lève à peine et je démarre ma rando-course en solo

Première ascension du jour : le sentier des "Fleysses" avec 700m D+ en 4km
.
.
je monte à allure régulière en marche rapide
sur le plateau à 800m d'altitude je peux trottiner
la température a baissé et j'ai revêtu le coupe vent car ça souffle ici !
.
la brume commence à m'entourer
sur ma gauche j'aperçois le gîte de 'la Fage" où je vais passer plus tard
sur ma droite je surprends 2 mouflons en plein petit dèj... De là je redescends vers "la Fage" à 750m d'altitude
passé le gîte de "la Fage" ce sont 300m D+ bien raides qui m'attendent en plein vent et brouillard. Tout est ok !
.
sur le plateau du Caroux à 1050m d'altitude le vent est très fort et je ne m'attarde pas. En petites foulées je traverse la lande jusqu'au début de la grosse descente de "l'Esquino d'aze"
.
la descente est technique et peu roulante, la prudence est de rigueur ! Au col de la "Baume" je prends le sentier du "Cadiol" qui doit me mener jusqu'aux gorges de la "Colombières"
.
très joli sentier parsemé de capitelles et murets de pierres sèches
de superbes points de vues
.
certains passages sont très techniques
d'autres plus roulants
le houx est toujours paré des ses rougeurs
le coin est sauvage et isolé
.
l'épais tapis de feuilles mortes m'interdit d'aller vite et m'oblige à être très prudent pour éviter la chute ou la blessure. Seul ici les secours mettraient assez longtemps à me retrouver...
le sentier des gorges de la "Colombières" retrouvé je peux à nouveau gambader jusqu'à la voiture.
au final c'est une rando-course en solo de 3h30 pour 15km / 1100m D+. Bonne sortie longue avec du D+ et D- et du technique pour recommencer à travailler la caisse et le mental. La longue prépa du "tour des cirques" est lancée ! .

jeudi 16 janvier 2014

*Le TBM COMPLET

Tout a commencé cet été dans une voiture au retour d'une sortie CAROUX, où entre nous en plaisantant nous avons parlé d'organiser un trail sur Bize. 5 mois plus tard, ça y est, le Trail de Bize Minervois affiche COMPLET. Nous avons rajouté 100 dossards de plus que prévu pour passer de 200 à 300 inscrits. Malgré cette grosse rallonge nous allons devoir refuser une cinquantaine de demandes par tirage au sort ! Nous avons une semaine pour bien peaufiner la course, et ça représente pas mal de boulot entre le balisage, l’intendance, la gestion des bénévoles, les parkings, les achats et l'administratif. Heureusement que notre équipe composée de Nadia, les 2 Christophe, Benoit et moi même sommes motivés, complémentaires et en accord sur notre projet ! Rendez-vous le 26 janvier.... .

mardi 14 janvier 2014

*TBM : J - 11.

La première édition du Trail de Bize Minervois c'est dans 11 jours. Nous avons taché de proposer un parcours varié, joueur, parfois technique, parfois difficile mais toujours dans un soucis de plaisir. De bonnes séances de débroussaillages et de casse croûte nous ont permis d'y parvenir, du moins on l'espère...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les inscriptions vont bon train. Nous sommes pratiquement complet avec plus de 200 dossards réservés. Rendez vous dimanche 26 janvier 2014 pour savoir si notre projet est réussi.....
.

lundi 9 décembre 2013

*Trail de Bize Minervois : la reco.

Dimanche 1er décembre à eu lieu une reco officielle du TBM. Quelle surprise pour nous de voir 117 traileurs et traileuses se présenter au départ !
Après quelques doutes et tâtonnements la sortie s'est bien passée.
.
.
.
L'après reco à été elle aussi réussie dans une ambiance amicale avec une superbe daube préparée gracieusement par Sylvain.
.
La suite sera le trail officiel le 26 janvier 2014... .

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com