mercredi 5 juin 2013
mardi 4 juin 2013
*Ma (demi) 6666 Occitane 2013.
Le jour J est arrivé. Vendredi 31 mai direction Roquebrun pour retirer le dossard pour la 6666 Occitane
Antoine, maître de cérémonie donne les derniers conseils de courses et c'est le départ à minuit pétante !
Sans attendre de trop la refroidir je continu la course
Cette fois je suis seul dans la nuit. Je traverse Faugéres en marchant
je décide alors de regarder de plus prés ma cheville. Je quitte ma chaussure et voila
appel d'un kiné et verdict : entorse. Il me propose de "strapper" ma cheville pour essayer de la maintenir un peu pour me permettre de continuer
Le strap terminé, et une fois restauré je décide de tenter de repartir. Je me rechausse, et hop
j'attaque motivé la suite du menu
mardi 28 mai 2013
* 6666 Occitane : J - 3.
dimanche 5 mai 2013
*6666 reco Lamalou / Colombiéres en vidéo.
jeudi 2 mai 2013
*6666 Occitane : J - 29.
A J - 29 jours je dresse un bilan de ma prépa 6666 Occitane.
Depuis le début 2013 j'ai parcouru 950 km pour 24000 m D+ en 110 heures d’entraînements.
Sur les 2 derniers mois de mars et avril : 520 km pour 15500 m D+ en 70 heures d’entraînements.
Le tout sur des terrains escarpés, techniques et montagneux semblables à ceux que je rencontrerai sur la course.
Pas de pépins physiques à signaler. La motivation est bien là.
lundi 29 avril 2013
*ALBERATRAIL 2013.
nous traversons de jolis bois de chênes liège de production
2 éme ravito, coca, jambon, banane et c'est repartit pour le gros morceau du jour : 900m D+ en 4km, l'équivalent du "sentier des gardes" au Caroux pour ceux qui connaissent. Je suis bien et je me dit : la vue est bouchée, j'ai plus de photos à prendre, pourquoi pas forcer l'allure pour voir comment je répond ?
Allez c'est fini de faire le touriste, je mets de la musique et c'est partit pour une grosse ascension !
Je me cale sur une vitesse ascensionnelle de 800m/heure, ce qui me permet de doubler pas mal sur cette montée.
Vers 800m d'altitude la pluie se transforme en neige et le vent force, il est temps de mettre les gants et une peau supplémentaire. La couche de neige s'épaissie vite pour atteindre prés de 10 cm au sommet à 1050m d'altitude. Un ravito bien placé est le bienvenue. Bravo aux bénévoles ici frigorifiés sous un abri de fortune.
Je ne m'attarde pas, place à la descente et ses 900m D-. La modification du parcours nous oblige à regagner la vallée par 10km de larges pistes roulantes, un vrai bousille genoux ! les 2 premiers km se font dans le vent, la neige et le gel, Brrr ça caille sévère !
Les 8 km de piste qui restent me font peur, je ne veux pas me flinguer les genoux et je suis obligé de ralentir nettement pour éviter la blessure. Mais ça entraîne évidemment des pertes de places, au total 6 coureurs me doubleront sur cette descente. Je reste patient et me dit qu'au retour des vrais sentiers j'aurai ma revanche.
En bas au ravito je me rends compte que le fait d'avoir fait la descente cool j'ai gardé mes cuisses fraîches, ce qui n'est pas le cas des coureurs qui sont là, meurtris par les chevauchées.
Ici 32km / 2200m D+ en 5h20 pour moi. Il reste 13km et 1000m D+ soit 2 cotes de 500m D+ chacunes et autant en D-, le terrain est ultra technique et j'aime ça quand on ne peux pas trop courir. Je suis encore frais et je me lance le challenge de doubler un maximum de coureurs et de rentrer sous les 8h.
C'est partit pour la première bosse, je force mon allure et rattrape vite 1, puis 2, 3 et enfin 4 coureurs dans cette ascension. Sur la descente qui suit 2 de plus jusqu'au dernier ravito. j'ai déjà repris les 6 coureurs qui m'ont déposé sur les pistes roulantes.
Allez un coca banane et je repars pour les 6 derniers km avec 500m D+. Ici c'est très très raide, je garde une bonne allure et je double 2 gars de plus dans cette dernière montée. En haut il ne reste plus que 4 km de descente, je prends un gel coup de fouet pour la faire à bloc. Il pleut toujours, tout est glissant et c'est très vigilent que je dévale vers l'arrivée. Sur les parties les plus roulantes je me surprends à courir à 14km/h au gps, ce qui me permets de doubler 4 traileurs de plus. Le château est en vu, une dernière montée toujours en courant et je passe la ligne en 7h56 ravi !
FINISHER heureux de cet ALBERATRAIL hivernal. Au compteur du gps : 47km / 3260m D+.
Bilan : très beau parcours exigeant et très technique.
Coté forme, je pense être bien. Aucun coup de mou, pas de douleurs, pas de soucis gastriques. Bon finish avec pas mal de jus. Pas de grosse fatigue à l'arrivée. C'est bon signe pour la suite........
Pour en voir plus, une vidéo ici
.
FINISHER heureux de cet ALBERATRAIL hivernal. Au compteur du gps : 47km / 3260m D+.
Bilan : très beau parcours exigeant et très technique.
Coté forme, je pense être bien. Aucun coup de mou, pas de douleurs, pas de soucis gastriques. Bon finish avec pas mal de jus. Pas de grosse fatigue à l'arrivée. C'est bon signe pour la suite........
Pour en voir plus, une vidéo ici
.
Inscription à :
Articles (Atom)
