mercredi 16 octobre 2013

*CAROUX : St martin - Mons - Montahut.

Dernier entraînement long avant les HOSPITALIERS. J'en ai profité pour faire une reco de la future 6666 Occitane sur la nouvelle portion : St Martin de L'Arçon / Mons / Montahut / Olargues. Je retrouve sur place à Mons à 8h quelques ami(e)s
On commence par un échauffement sur un sentier vallonné en balcon jusqu'à St Martin
Le village est sur le flan du Caroux et déjà la pente est sévère dans les ruelles
et c'est partit pour 500m D+ jusqu'au col de "Bertouyre"
.
le sentier est technique et rocheux. La pente est régulière et ne laisse pas répits
.
.
.
au col on en profite pour apprécier les paysages matinaux
.
.
place maintenant à la descente vertigineuse du sentier des gardes
.
.
jusqu'au pont des soupirs
la traversée de Mons nous permet de récupérer un peu avant d'attaquer l’ascension du Montahut
direction Bardou pour un premier palier de 500m D+
.
.
Bardou est en vue
depuis une petite chapelle en amont du hameau
A l'entrée de Bardou on remarque une pratique étrange sur des plumes de paons...
.
de là le sentier descend très fort jusqu'au lac de l'Airette
la traversée du ruisseau est assez périlleuse mais personne ne tombera à l'eau
.
.
petite pause devant une jolie cascade
avant d'aborder la dernière partie du Montahut avec 600m D+
.
le secteur offre de beaux points de vues, de belles ruines
.
.
.
des passages de ruisseaux
.
de belles hêtraies fraîches
.
.
.
la fin est dénudée et offre une superbe vue sur la vallée
.
.
c'est au sommet à 1050m d'altitude qu'on casse la croûte
avant de dévaler les 900m D- qui nous mènent vers Olargues
.
la descente est longue, sinueuse et impose d'être attentif pour ne pas finir
comme une épave !!
En bas ce sont 3km de chemin très roulant sur la voie verte qui nous amènent jusqu'à Mons. Je me suis testé sur cette portion pour savoir si la machine répond toujours efficacement après 6h de sortie. Très bonnes sensations qui m'ont permit de courir à environ 13km/h pour finir ses 3km.
.
je pense être prêt pour les Hospitaliers. Sans avoir d'objectif chronométrique j'espère en profiter un maximum et terminer en bon état...
la journée s'est terminée par une (ou 2) bonne bière au bistrot de Roquebrun chez notre amie "Lili trail".
.

mardi 1 octobre 2013

*Trail des BANUTS 2013 en vidéo.

En guise d'entrainement, j'ai participé à la deuxième édition du "trail des BANUTS". Le but était de faire du D+ et des kilomètres en prépa des HOSPITALIERS. Je vous propose de découvrir ce trail en visionnant la vidéo de ma course en mode reporter. Très beau trail, assez sélectif avec de bonnes parties de roulant pour travailler l'allure et le mental, et de bonnes traces techniques pour bosser le "pied". L'orga et l’accueil sont sans failles. A noter dans vos agendas pour 2014... .

lundi 23 septembre 2013

*le Trail de Bize Minervois en vidéos.

Ce sera le rendez-vous du début d'année 2014 : le TBM (Trail de Bize Minervois). Voici deux vidéos du parcours pour vous donner envi de venir ou pas... Vidéo 1 ou Vidéo 2 A regarder sans modération..... .

samedi 21 septembre 2013

*le code QR du TBM.

Voici le code QR pour un accès direct au site internet officiel du TBM .

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com